Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 30 mai 2010, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Communion de prière du lundi 30 mai 2010, par Dominique   31.05.10 0:12

Prière du lundi 31 mai 2010,
Par Dominique




LA SAINTE TRINITE

Mystère ! Quelle audace ont eue les premiers chrétiens d’affirmer que Dieu est à la fois un et trois ! Essayons de nous y retrouver !

L’HOMME, dans les personnes des Apôtres, des Saintes Femmes et de tous ceux qui ont entouré le Christ durant sa vie terrestre, connaît le visage du Christ (nos contemporains peuvent en avoir une petite idée avec le Saint Suaire). Et à travers le Christ, sa Parole et son enseignement, nous connaissons le Père. Mais l’Esprit Saint, Mystère insondable, indescriptible que nous évoquons pourtant dans l’affirmation de notre Foi dans le Symbole des Apôtres, c’est, dirions-nous, une « autre paire de manches ».

A l’explication des théologiens plutôt complexe et pas toujours éclairante, je préfère celle des Petits Frères des Ecoles Chrétiennes qui nous (alors jeunes enfants) disaient :

« Dieu dans son Amour fulgurant – l’Agapê- et tellement fort engendre le Fils. Et en retour celui-ci aime le Père. Et cet Amour infini engendre à son tour avec le Père l’Esprit ».

Voilà donc la Trinité en 3 personnes qui n’en font qu’Une à cause de l’Amour.

Ce feu est tellement embrasant qu’il ne peut s’arrêter en si bon chemin. Alors Dieu fait la Création et place l’Homme au centre de la création.
Il est fragile et faillible (l’histoire biblique le montre à l’envi…). Il doit se frayer un chemin souvent cahoteux, raboteux, parfois tortueux pour aller vers le Christ et ne faire qu’Un avec lui.

Et en attendant marchons vers cette Unité, marchons avec DUEC en nous ouvrant et en nous donnant aux autres -nos frères et sœurs d’ici-bas rencontrés lors de notre marche terrestre-, comme le Christ nous y a invités impérativement.

Voilà la belle vocation de DUEC et la nôtre à notre place dans ce monde que nous voudrions meilleur. Et le Feu qui embrase la Trinité est là pour nous le rappeler et nous y aider.
Certes le Mystère reste entier mais la voie est tracée. A nous de la suivre !

Et en ce dernier jour du mois de mai, tournons nous vers Marie à qui nous confions nos chères mamans et toutes les mères du monde, qui étaient à l’honneur ce dimanche.

Dominique



Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres
Je confie à vos prières B-M, qui est très découragé par sa chimiothérapie et très seul.
" Seigneur, nous te confions Nicole la sœur de Liliane, qui se bat contre la maladie. Donne-leur, à elle ainsi qu'à tous ses proches, la force d'accueillir tout ce qu'ils vivent et l'espérance que le chemin à venir est un chemin de paix".
En Italie, nos amis du mouvement de chrétiens homosexuels « La Fonte » de Milan traversent une bien douloureuse épreuve. Nous les assurons de notre prière fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Communion de prière du lundi 30 mai 2010, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Lundi
» Bon Lundi
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: