Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 21 juin par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 21 juin par Michel   21.06.10 2:21

Prière du lundi 21 juin 2010
Par Michel

Tous les textes d’hier sont beaux et forts.
Dans l’Evangile, Jésus demande à ses apôtres : « Et vous que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ».
Question essentielle, qu’aujourd’hui Jésus pose à chacun de nous. Comme il serait bon que nous prenions du temps, à l’écart, pour laisser résonner cette question en nous, nous laisser interpeler par elle, sans crainte.
Qui Jésus est-il, pour moi, personnellement ? Quelle place est-ce que je lui laisse en moi, dans ma pensée, dans mon cœur ? Nous avons si facilement de fausses images de Lui.

Seigneur, fais-moi découvrir, si ce n’est déjà fait, que tu es beaucoup plus proche de moi que je ne l’imagine ; tu es en moi, tu as fait ta demeure en moi, cette demeure que tu aimes, où tu souhaites te sentir désiré, accueilli. « Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, lui près de moi, et moi près de lui » (Apocalypse 3,20).
Seigneur, qu’elle est douce, cette parole qui me dit clairement ton désir de vivre avec moi une intimité du cœur, sans aucun jugement de ta part. Mais ta présence est si discrète qu’il me faut faire silence pour la percevoir. Alors, tu peux me dire, comme tu l’as toi-même entendu le jour de ton baptême : « Tu es mon enfant bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour ».
Seigneur, tu es Celui que nous n’aurons jamais fini de découvrir, de l’intérieur. Nous t’en prions, révèle-nous de plus en plus ton vrai visage qui est celui de l’Amour inconditionnel. Aide-nous, chaque jour, à accueillir ton amour et à le laisser nous façonner, lentement, progressivement, à ta ressemblance, aussi bien dans les moments heureux que dans les moments difficiles, car tu es à chaque instant avec nous.

Seigneur, viens étancher en nous cette soif profonde qui habite chacun : soif de bonheur, soif de joie, de paix, soif de toi finalement, que le psaume d’hier exprime si bien :
« Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube :
Mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair,
Terre aride, altérée, sans eau ».

Michel

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres

– Seigneur, je te confie l'avenir professionnel de Fanck, qui est quelque peu confus... merci !
- Combien de familles, Seigneur, traversent l'épreuve de la division, des incompréhensions, des rancoeurs tenaces justifiées ou non, de la difficulté à pardonner... Viens mettre ta paix dans les coeurs et que ta tendresse soit la source de relations renouvelées.

Informations

- Pendant l'été, les messes de Saint-Sulpice s'interrompent. Les Franciliens qui le peuvent et le souhaitent se retrouvent à la messe paroissiale de St-Leu-St-Gilles, rue St-Denis, tous les mercredis à 18 h 30. Un petit restaurant dans le quartier permet de terminer la soirée dans l'amitié.

- Nous avons mis pour vous sur le site quelques extraits audio des enseignements de Jean Vanier lors de notre week-end à Trosly. Cela vous permettra soit de les découvrir, soit de les retrouver avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 21 juin par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1