Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prêtrise et homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Prêtrise et homosexualité   23.03.12 17:26

Ce qui est embêtant dans l'homosexualité , ce sont les pratiques homosexuelles et notamment la pratique de la sodomie ouvertement condamnée par Dieu ; le prêtre ne devrait pas pouvoir s'affranchir dans la pratique de son sacerdoce des condamnations divines et plus précisément de cette pratique odieuse et ouvertement condamnée par Dieu ! mais il est vrai qu'internet et de nombreux sites ont un caractère pornographique et que la pratique de la sodomie sur le net n'est un mystère pour personne ! Courage donc aux serviteurs de Dieu que sont les prêtres, et tentés de montrer l'exemple aux nombreuses âmes en perdition que nous sommes tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Prêtrise et homosexualité   15.03.12 18:58

Les prêtres comme tous les hommes ont des pulsions qu'elles soient assumées ou non. Pourquoi demanderait-on si la pulsion (assumée ou non) serait homosexuelle davantage qu'hétérosexuelle ?

Nombre d'entre eux ont aussi vécu de nombreuses années avec une femme avant que de quitter le sacerdoce pour se marier.

Chez les frères orthodoxes les prêtres peuvent se marier mais pas les moines ni les évêques. Chez les frères anglicans, ils peuvent se marier et les femmes peuvent accéder au sacerdoce...

Alors... après des siècles d'habitudes on a peur des changements. Avec ou sans changements n'y a-t'il pas crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loula39

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Prêtrise et homosexualité   12.03.12 1:19

Moi je vais pas parler comme vous , j suis pas un livre , bien sure que tous les prêtres son sans le savoir homosexuels , le fait juste de vouer son amour à Jésus qui je vous le rappelle lui n est pas comme dieux il est à l origine un homme né avec un zizi dac? et ou le bas blesse c est que la foi en Dieu telqu'elle est enseignée depuis des siècles n est que mensonge et manipulation , j ai honte des horreurs que l on n'a commis nous les "fils de dieux" et au nom de qui ? Arrêtez de pleurer sur votre sort parce que votre curé vous à dit que c était un péché d être différent dans vos attirances sexuelles . Notre Seigneur est amour , moi je sais qu'il nous aimes et s il à décider de nous crée homo c est qu'il à ses raisons Et si vous doutez , faite comme moi priez très fort et peut-être qu'il vous dira sa colère à vous voir luter contre sa volonté .
Que Dieux nous bénisse tous ,J ai bien dis dieux pas les curés et qu'ils se rassure bien puis qu'ils ne veule pas de moi dans leur église moi non plu j ai pas besoin d'eux pour aimer mon prochain même eux je les aime mais je leur dirais jamais nah!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prêtrise et homosexualité   12.08.11 10:02

Cher Christophe,

je pense que si Dieu te choisit comme prêtre, il fera tout pour que tu le sois, en ce sens, qu'il dirige notre vie à travers des évènements variés et divers de celle-ci, à nous d'y voir assez clair pour ne pas les laisser partir.
Par ailleurs l'Eglise n'interdit pas la prêtrise par le seul fait d'avoir des tendances homosexuelles, mais après discernement par le fait de savoir si le candidat pourra tenir ses engagements dans la voix de la continence et de la chasteté. Ceci est aussi valable pour les candidats à la prêtrise qui sont hétérosexuels, par contre l'Eglise dans sa sagesse reste prudente quant aux éventuels candidats qui ont un lourd passé de pratiques homosexuelles, et pshychologiquement, cela se comprend, l'Eglise est proche de l'homme dans toute sa dimension (même si l'on veut nous faire croire le contraire...).
Par ailleurs sache que cela implique un choix radical et un renoncement, ce qui vaut d'ailleurs pour tout engagement (mariage, sacrerdoce, vie religieuse.) mais cela n'est pas toujours facile, cela passe bien souvent par le creuset de la souffrance et de la croix...

Je pense que cela pourra t'éclairer, en tout cas l'Eglise cherche toujours la Vérité, et elle s'appuie pour cela sur les paroles du Christ lui-même JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE.

Bon courage à toi et union de prière

Clément-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prêtrise et homosexualité   07.08.10 18:53

Je suis très choqué que l'institution catholique prône la loi contre nature d'empêcher des gens ( ici prêtres ) de donner la vie.
Le fait que cette institution refuse aux prêtres de se marier provoque inévitablement une arrivée en masse d'homos dans cette religion.

La religion catholique est un nid à homosexuels. Je n'ai rien contre cela, mais les faits sont là.


Dernière édition par Seb le 16.02.13 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal

avatar

Nombre de messages : 420
Age : 58
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: " la foi c'est la puissance de l'écoute "   02.08.10 17:16

cette pensée émanant du supérieur des jésuites de France laisse bien à conclure que l'essentiel est invisible.

Dieu s'intéresse-t'il aux pulsions ou plutôt aux oeuvres des ouvriers de sa moisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leveytan

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: point de vue anthropologique    20.07.10 19:31

C'est en effet une vaste question. Je crois en l'importance du forum et donc je voudrais prendre le risque d'une ébauche de réflexion:

Je me situerais sur un plan anthropologique et général: de ce point de vue je pense que dans chaque culture il y a une fonction de type "sacerdotale" souvent liée à une fonction de conseil, d'écoute, de thérapeute aussi. C'est à dire qu'à côté du chef qui dirige la communauté on voit souvent une autre fonction plus attentive aux relations entre les personnes à l'intérieur de la communauté. Souvent ce sont des gens qui "voient" ce que d'autres ne voient pas. Le fait qu'une personne soit homosexuelle peut rendre cette personne "clairvoyante" sur les relations communautaires du fait même de la "ségrégation" vécue depuis sa jeunesse. Un chemin intérieur de désapropriation de soi reste cependant nécessaire car le risque lorsque l'on possède un tel don est souvent de visée le pouvoir ou la séduction.

Dans les films qui abordent ce thème, je citerais le passage de Danse avec les loups de Kevin Kosner dans lequel l'on assiste à l'initiation par le sorcier du jeune qui préfère rester au camp avec les filles plutôt que de partir à la guerre... ou, plus directement dans notre culture, The Priest, ou le jeune prêtre homo est le seul à voir ce que vit l'une des enfants de la paroisse abusée par son père....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
Marcel
Admin


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Prêtrise et homosexualité   23.06.10 15:42

Bonjour Christophe,
Grande question posée en quelques lignes : Prêtrise et homosexualité. Je ne sais où tu en est dans ton discernement personnel mais si tu te poses de telles questions je te proposerais ou de de rejoindre l'association ou au moins de venir sur MSN : je suis le matin - Marcel - et l'après midi il y a Yves. On peut davantage avoir un dialogue ; le style du forum étant , selon moi, assez long et lourd sur des questions si profondes.
D'autres sauront peut être te dire en quelques mots ce qu'ils pensent sur ce sujet.
Sache en tous les cas que toutes les questions peuvent être posées et qu'elles sont le signe d'une personne habitée par L'Esprit qui cherche la lumière et la vérité.
Je suis donc tout prêt à t'accueillir.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christophe75



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Prêtrise et homosexualité   21.06.10 11:45

Bonjour,

Je m'interroge depuis quelques années sur ma vocation pastorale ou sacerdotale. J'ai voulu la balayer, mais cette interrogation revient régulièrement et de façon très forte.
Je connais bien sûr les interdictions de l'Instruction de la Congrégation romaine sur le sujet, et la volonte d'éloigner les homosexuels du sacerdoce.
Je souhaiterais échanger avec vous sur ce sujet et partager avec une ou plusieurs personnes déjà ordonnées par l'Eglise.
J'imagine pour vous que ce sujet a déjà été traitée de très nombreuses fois et je remercie d'avance tous ceux ou toutes celles qui voudront échanger..
Amitiés
Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prêtrise et homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maîtrise de soi.
» La Clé de la Maîtrise, par Charles F. Haanel
» Les degrès symboliques
» Évolution du Niveau de maîtrise de Jubilee
» gael je ne maîtrise pas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: