Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 28 juin 2010, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 28 juin 2010, par Monique   28.06.10 22:42

Prière du lundi 28 juin 2010,
par Monique

Les paroles de Jésus nous paraissent dures à l’égard de ceux qui voudraient le suivre, cela nous montre la radicalité de l’Evangile. Je suis frappée par l’attitude de Jacques et Jean, les fils du tonnerre qui portent bien leur nom. Leur impulsivité, leur intransigeance à l’égard de ceux qui, ne pensant pas comme eux, refusent de recevoir Jésus. Réaction très vive de Jésus, respect de la liberté des personnes que Dieu appelle par d’autres chemins.
L’appel de Jésus est avant tout un appel intérieur à accueillir son amour, à nous laisser façonner par lui quelles que soient notre situation, nos défaillances, nos faiblesses, nos péchés. IL NOUS AIME ! Qu’en est-il de ma réponse aujourd’hui, là où je suis, comme je suis. S’il frappe à notre porte, lui ouvrirons-nous ? « Viens, suis-moi. »

Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge…
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche…
Ma chair elle-même repose en confiance…
Tu m’apprends le chemin de la vie…

Monique

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres.
- A la fin de cette année de l'association, je pense que l'on peut rendre grâce à Dieu de tout ce qui s'y est vécu, que ce soit dans l'intimité des coeurs, dans les groupes de partage ou au niveau associatif. Je souhaite aussi bénir le Seigneur pour toutes les rencontres qu'il m'a permis de faire et qui ont été pour moi autant de richesses inespérées.

Informations

- Comme chaque année, les plupart des activités de l'association cessent en été, hormis la retraite de Tamié (les inscriptions sont closes) et quelques rencontres amicales de tel ou tel groupe.

- Par conséquent les messes de Saint-Sulpice s'interrompent elles aussi. Les Franciliens qui le peuvent et le souhaitent se retrouvent à la messe paroissiale de St-Leu-St-Gilles, rue St-Denis, tous les mercredis à 18 h 30 (m° Les Halles ou Rambuteau). Un petit restaurant dans le quartier permet de terminer la soirée dans l'amitié. A Paris, nos messes habituelles reprendront dès le 1er septembre.

- Retenons déjà le week-end de recollection des 25 et 26 septembre : "De nos fragilités, il fera un chemin", avec le P Bernard-Marie Geffroy et Régis.

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 28 juin 2010, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1