Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Communion de prière du lundi 12 juillet 2010, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 12 juillet 2010, par Yves   11.07.10 23:59

Prière du Lundi 12 juillet 2010
Par Yves


Devant un homme blessé au bord du chemin, un prêtre passe : la loi lui interdit de toucher un homme, que le sang rend impur : cela le contaminerait, et il ne pourrait pas exercer son culte. Le lévite, affecté au service du Temple, est dans la même situation. Ils respectent donc la Loi… et oublient le cœur.

Ne les condamnons pas: c'est aussi chacun de nous. Ils ont d'abord été surpris dans leur projet par un événement imprévu devant lequel ils n'ont pas su gérer leurs réactions, oubliant même le commandement de l'amour du prochain qu'ils connaissent par coeur. Or, notre vie quotidienne est souvent tissée de situations particulières, inattendues.

Le Samaritain, un hérétique, un ennemi des juifs, un homme qui n'a jamais mis les pieds dans le Temple, un homme qu’il faut éviter et qu'il est interdit d'inviter à sa table, lui s'est laissé émouvoir : «Il fut saisi de pitié...!» Il a laissé son cœur libre devant le malheur de l'autre. Il n'a pas décidé en fonction de lui-même, mais en fonction de celui qui avait besoin de son aide.

Alors qui sont aujourd’hui les vrais pratiquants ? Non pas ceux qui se bornent à respecter la Loi, mais les bons samaritains de ce monde. Nous les retrouvons partout : sans être forcément des Mère Térésa ou des Sr Emmanuelle, ce sont tous ceux qui, par un geste de bonté, même minime, sont témoins de l’amour de Dieu dans notre monde.

Être chrétien, ce n’est pas compliqué. Il s’agit d’avoir le cœur et les yeux ouverts. On ne sert pas Dieu dans le Temple si on ne le sert pas d'abord autour de soi ! Suis-je un chrétien «pratiquant ?»

Yves


Les prières que vous vous confiez les uns aux autres.
Prions pour tous ceux qui s'engagent au service des autres, de quelque manière que ce soit, et sont en quelque sorte les "mains de bonté" de Jésus auprès de ceux qui souffrent.

Informations

- Mercredi 14 juillet, il n'y aura pas de messe à St Leu-St-Gilles à 18h30, pour cause de Fête Nat… Alors pourquoi ne pas garder le rythme de la rencontre, et pour la bonne cause, faire un piquenique sur le Champ de Mars en attendant le feu d’artifice… Il suffit de venir avec sa bonne humeur, de quoi se nourrir, boire,… on partage comme d’habitude et voilà, le tour est joué !!!
Alors rendez-vous à 18h30 devant l’Ecole Militaire avenue de la Motte Piquet, l'avenue qui passe au centre du champ de Mars, et munissez-vous de votre portable pour nous rejoindre facilement au-delà de cet horaire..
Evidemment, s'il pleut, cela tombera... à l'eau !

-Pèlerinage en Terre Sainte, du 4 au 14 octobre : en raison du désistement d'une personne, une place s'est libérée pour un homme. Contactez-vous au 06 16 48 21 56 ou sur contact@devenirunenchrist.net


- Retenons déjà le week-end de recollection des 25 et 26 septembre : "De nos fragilités, il fera un chemin", avec le P Bernard-Marie Geffroy et Régis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 12 juillet 2010, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 JUILLET 2010 INFO TV
» 14 juillet 2010 PARIS defilé militaire video legion etrangere 1RE 2 REG
» Reve D'étoiles Cabaret - Juin / Juillet 2010
» vendredi, 16 juillet 2010 - Scontri in Afghanistan.
» Recherches photos de Personnel de l'Aeronautique Navale morts en Service Aerien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: