Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de Prière du lundi 27 septembre 2010, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de Prière du lundi 27 septembre 2010, par Marcel   26.09.10 23:53

QUI EST LAZARE A MA PORTE ?

Seigneur, j'ai beau me dire que l'Evangile est toujours Bonne Nouvelle, je trouve que la Parole de ce jour est tout de même assez dure ; surtout, cet homme riche, c'est aussi moi parfois. Bien sûr nous ne faisons pas tous les jours des festins somptueux mais à notre porte tant de personnes – quʼelles s'appellent Lazare ou d'un autre nom - aimeraient se contenter des miettes qui tombe de notre table. (Que de choses jetées parce que la date est dépassée d'un jour ! Que de choses jetées sur les trottoirs ou ailleurs !)

Alors que faire ?
Déjà, prendre conscience de mes différentes richesses qui pour la plupart ne viennent pas de moi d'ailleurs, et ouvrir les yeux sur le monde, parce que quand nous sommes nés notre maman nous as "mis au monde". Alors nous verrons mieux les Lazare à notre porte et nous trouverons la manière de leur apporter un peu de pain, quelques fleurs et l'amitié.

Et Seigneur, si nous agissons ainsi ce n'est pas par peur de l'enfer qui nous attendrait au jugement dernier, mais c'est parce que trop de nos frères - compagnons d'humanité - sont dans de véritables misères et que cela nous est insupportable. Et je suis sûr que si nous nous mettons à l'œuvre, tu es prêt à nous aider : en effet tout seul la tâche est impossible.

Et tout près de nous aussi Seigneur, à la porte de l'association, il y a des "Lazare" que nous ne voyons peut être pas parce que nous sommes trop riches ; là aussi donne nous de les voir et de les inviter à notre table pour partager ce que nous avons de meilleur.

Et nous pouvons chacun prolonger notre prière ...

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de Prière du lundi 27 septembre 2010, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1