Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de Prière du lundi 4 oct. 2010, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de Prière du lundi 4 oct. 2010, par Jean-Philippe   02.10.10 0:25

Prière du Lundi 4 Octobre 2010
par Jean-Philippe

Qui n’a pas un jour fait cette prière : « Seigneur, augmente en nous la foi ! » ?
On se voudrait fort, sûr et solide dans le fait de croire en Dieu. Mais on se découvre souvent fragile, en proie aux doutes, angoissé …et bien souvent en colère devant les échecs et les souffrances de la vie.
Dans cet évangile, qu’est-ce que Jésus nous dit de la foi ?

Est-ce être fort et sûr de nous ? Non ! Car la foi n’est pas quelque chose de quantitatif, que l’on peut mettre de coté pour le dépenser quand on a besoin. C’est une tout autre logique… comme cette graine de moutarde dont parle Jésus et qui peut déplacer un grand arbre !
Est-ce être fragile et douter ? Peut-être ! Et si nous accueillions les doutes comme des interpellations ? Comme un appel à remettre Dieu au cœur de notre vie ? Alors, oui, il m’arrive de douter de moi… mais je peux rester confiant et ne pas douter de Lui.

Notre foi ne devrait pas être conditionnée par les échecs de ce monde ! Avec le recul, on constate même que ces échecs sont souvent salutaires pour faire grandir notre confiance et trouver la juste attitude d’abandon que nous demande le Seigneur.
Sur le chemin chaotique de la vie, ma foi n’ « augmente » pas en tant que telle… mais le Seigneur m’apprend à le reconnaitre, à l’accueillir toujours plus, à être de plus en plus disponible à l’Esprit.

Je peux alors continuer à le servir – même après toute une journée de travail comme le dit l’évangile - et m’en remettre pleinement à lui, avec humilité devant son amour infini.
On ne peut se prévaloir de nos actions : servir, c’est tout simplement faire ce que Jésus lui-même a fait pour nous, et en recevant de Dieu cette grâce de pouvoir aimer et servir. Etre un instrument dans les mains de Dieu, et lui offrir ce que nous pouvons faire, tout en lui remettant tout ce que nous ne pouvons pas faire.

De toute façon, en matière d’amour, rien n’est suffisant et jamais acquis… mais Dieu n’est justement pas un maître comme les autres : il se met à notre service, nous donne tout et nous dit : « viens manger » !

Alors Seigneur…
Je te rends grâce pour toutes les personnes croisées dans nos vies, qui nous ont redonné confiance et aidé à te connaitre.
Je te rends grâce pour DUEC qui nous aide à cheminer et à consolider les fondations pour grandir dans notre foi.

Aide-nous à ne pas douter de Toi, à rester dans la confiance, à accueillir le plus sereinement possible les doutes qui nous envahissent, à nous mettre à ton service, et à nous abandonner à ta volonté.

Jean-Philippe

LES INTENTIONS DE PRIERE QUE VOUS VOUS CONFIEZ LES UNS AUX AUTRES :

-Nous nous réjouissons avec M, de Paris, que, après 7 années d'absence, son fils soit revenu vivre en famille l'anniversaire de son père. Avec cette joie, avec l' espérance que cela constitue, nous prions ensemble pour que ce lien encore fragile se consolide et pour que l'esprit de réconciliation règne dans cette famille.

-34 personnes de l'association sont en ce moment en pèlerinage en Terre Sainte. Nous nous unissons à ce moment fort, comme eux-mêmes porteront nos intentions dans les lieux où Notre Seigneur a vécu.

INFORMATIONS
:

-->Le 25 septembre dernier, l'Assemblée Générale de DUEC a élu ou réélu plusieurs membres du Conseil d'Administration. Cliquer dans le Menu déroulant, en page d'accueil, pour en prendre connaissance.

-->Au cours de cette Assemblée Générale, le Président nous a présenté le rapport moral de l'année 2009-2010, qui mérite d'être lu. Cliquer dans le Menu déroulant pour le lire.

-->Egalement le 25 et le 26 septembre, un week-end a eu lieu sur le thème : "De nos fragilités, il fera un chemin". Cliquer dans le Menu déroulant pour écouter quelques passages des interventions de Régis et de Bernard-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de Prière du lundi 4 oct. 2010, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1