Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 11 octobre 2010, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 11 octobre 2010, par Michel   15.10.10 3:19

PRIERE DU LUNDI 11 OCTOBRE
Par Michel



Dans l’évangile d’hier, nous voyons Jésus guérir dix lépreux qu’il rencontre à l’entrée d’un village.
Leur cri vers Jésus « Jésus, maître, prend pitié de nous », exprime leur souffrance qui est double : la maladie elle-même et le fait qu’elle les coupe de toute vie sociale et les oblige de vivre à l’écart de la société. Ce sont des parias pour leurs concitoyens.

Mais leur cri exprime aussi leur confiance envers Jésus ou, au moins, leur espérance qu’il les guérisse car ils ont certainement entendu parler des miracles qu’il fait.
Jésus ne leur promet rien mais leur demande simplement d’aller se montrer aux prêtres, seuls habilités à les réintégrer dans la société en cas de guérison. Ils partent et sont guéris en cours de route. Or, parmi eux, il y a un Samaritain, un étranger méprisé par les juifs.

L’attitude de Jésus nous montre, une fois de plus, qu’il accueille de la même manière, avec le même amour et la même compassion devant les personnes souffrantes, tout être humain quel qu’il soit, quelle que soit la couleur de sa peau, sa position sociale ou ses croyances. Il accueille chacun, tel qu’il est.

Un seul lépreux, guéri, le Samaritain, revient aussitôt vers Jésus lui dire sa reconnaissance et son action de grâce. Attitude touchante qui exprime bien la confiance de cet homme en Jésus.

Quand nous demandons au Seigneur une guérison ou une autre grâce, ce qui est important c’est bien la confiance avec laquelle nous le faisons. Notre confiance est ce qui touche le plus le cœur de notre Dieu, car alors, nous nous conduisons en fils aimant.
Faisons-le sans nous centrer exclusivement sur notre demande, avec le risque d’être déçu si le Seigneur ne répond pas exactement à ce que nous lui demandons. Il nous connaît mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes, et ce qu’il veut pour nous, c’est le meilleur. Et le meilleur, c’est son amour qui contient largement tout ce dont nous avons besoin.

Seigneur, augmente notre foi et notre confiance en toi et aide-nous à accueillir pleinement ton amour en nous. C’est en lui que nous trouverons toutes les forces et les grâces dont nous avons besoin, surtout dans la souffrance ou dans un moment d’épreuve.
Aide-nous à te rejoindre au fond de notre cœur et à t’entendre nous murmurer :
« Tu es mon enfant bien-aimé, viens te reposer en moi ».


Michel


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 11 octobre 2010, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auteur d'une des plus belles chansons (Louise), vient de disparaître!
» Dernières acquisitions Septembre/Octobre 2010... (photos ajoutées)
» TOUFFIK ENDEUILLE
» maisons normandes
» Dynamite Girls Chill Factor_ Nouveauté octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: