Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 18 octobre 2010, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Communion de prière du lundi 18 octobre 2010, par Monique   18.10.10 3:19

Prière du lundi 18 octobre 2010
Par Monique

« Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

Cette question de Jésus, pour nous aujourd’hui, nous interpelle directement. Où en sommes-nous de notre relation à Dieu ?
Dans un monde en mutation, où la violence paraît se répandre dans notre société particulièrement, je peux me poser la question de ce à quoi je crois.
Dieu, dans son amour infini, a envoyé son Fils pour mener toute l’humanité vers la plénitude de son amour, c’est-à-dire pour que chacun vive pleinement de l’amour même de Dieu. Est-ce que je le crois ? c’est-à-dire : c’est vrai, c’est du solide, je peux m’y fier.
Dans ma vie quotidienne, je trouve des forces nouvelles par la prière et la parole de Dieu qui éclaire mon chemin, « une lampe sur ma route ».

Seigneur, tu connais ma faiblesse, dans mon désir de t’aimer et de te suivre,
Donne-moi ton cœur pour aimer du même amour que tu m’aimes.
Si parfois le découragement, la lassitude pointent à l’horizon,
Je me tourne vers toi pour puiser à la source même des forces nouvelles.
Béni sois-tu, Seigneur, pour ton inépuisable tendresse qui vient au secours
De nos défaillances, de nos manques, de notre péché.

Monique

LES INTENTIONS DE PRIERE QUE VOUS VOUS CONFIEZ LES UNS AUX AUTRES

On nous informe du décès d'une personne qui a été proche de DUEC pendant plusieurs années, François, d'Amboise. Portons-le donc dans notre coeur et dans notre prière, lui et sa famille.

Nous étions 34 au pèlerinage de Duec en Terre Sainte. A mon retour, j'ai dans le coeur à la fois de m'unir à la belle prière des juifs devant le Mur des Lamentations - un lieu qui nous a beaucoup marqué et vers lequel nous étions presque aimantés -, et de confier au Seigneur l'avenir de ces églises chrétiennes d'Orient parfois très petites, enfin d'intercéder pour ces populations palestiniennes dont la vie est si difficile...

INFORMATIONS

-->SAMEDI 6 NOVEMBRE 2010 : JOURNEE DESTINEE AUX PARENTS D'ENFANT HOMOSEXUEL

-->DIMANCHE 7 NOVEMBRE 2010 : JOURNEE DESTINEE AUX PARENTS ET AUX ENFANTS CONCERNES PAR L'HOMOSEXUALITE
Quel dialogue avec ses parents quand on est homosexuel ? Comment accueillir l'homosexualité de son enfant ? Echanges et témoignages
Cette journée est destinée d'une part aux personnes homosexuelles qui se posent des questions et éprouvent des difficultés à gérer et à parler
de leur homosexualité avec leurs parents, et d'autre part aux parents d'enfant homosexuel qui souhaitent mieux comprendre et accepter la différence de leur enfant.
Banyas, 15 avenue Clemenceau, 94300 Vincennes (M° St-Mandé-Tourelle).
Revenir en haut Aller en bas

Communion de prière du lundi 18 octobre 2010, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1