Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Ma Détresse ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: Ma Détresse ....   25.05.12 12:24

Que dire sur cette histoire racontée par Guy ??? sans doute comme le dit Pascal "la foi c'est la puissance de l'écoute !" Pour ma part, je ne suis pas sûr que l'amour entre hommes ou femmes soit agréé par Dieu bien que moi même je vive actuellement une belle histoire d'amour avec un étudiant marocain par l'intermédiaire d'internet !
Je suis toujours réceptif à l'amour entre partenaires du même sexe comme je le suis entre partenaires de sexe diffèrent , ma bisexualité expliquant cela !
Je ne voudrais cependant pas me fourvoyer sur la nature de mon amour et c'est cela qui me chagrine !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

MessageSujet: Re: Ma Détresse ....   16.11.10 11:03

Bonjour Guy,

ce qui est sans doute difficile c'est probablement de ne pas se laisser tomber.
se laisser aller pour reprendre corps ?
La présence des autres, l'altérité, la parole qui ne laisse pas tomber l'Autre.

" la foi sans les oeuvres n'est rien " Saint Augustin

j'ai bien imprimé cette parole du supérieur des jésuites : la foi, c'est la puissance de l'écoute.

Puissions-nous mettre une majuscule à cette écoute ?
Guy1937

MessageSujet: Re: Ma Détresse ....   14.11.10 0:43

Merci Pascal, pour ces quelqes mots; et la gentillesse de l'équipe DUEC.

J'allais oublier, qu'aujourd'hui, c'est la "Journée Mondiale de la Gentillesse".

Pour ce qui est de la gentillesse, mon Mike, était la gentillesse personnifiée, jamais un mot de travers, jamais de mots déplacés ou blessants. Toujours prêt a pardonner .... Il était charitable, il voyait toujours le bon "côté" des gens. Je pense que notre vie ensemble a été une bénédiction, et que cela devait être écrit quelque part, que nous devions nous rencontrer, il y a bien longtemps déjà....

Merci pour votre support a tous.
Que Dieu vous bénisse !

Voir le profil de l'utilisateur http://viedecouplegay.blogspot.be
pascal

MessageSujet: Re: Ma Détresse ....   12.11.10 10:15

Guy,

Dire qu'on ne sait pas dire dans de telles circonstances, c'est aussi souligner combien de temps il faut pour ne pas se laisser tomber après des épreuves de ce poids.

Le sourire des autres, a fortiori celui des plus démunis que nous, peut, peut-être, nous aider à reprendre le chemin qui trace la route ?

Guy1937

MessageSujet: Re: Ma Détresse ....   12.11.10 0:43

Merci Anton79, pour ces mots.

C'est très difficile en ce moment. Les longues soirées en solitaire, le temps maussade et l'approche de l'hiver. J'ai peur de voir arriver les fêtes de fin d'année. La Noël et le réveillon de Nouvel An, seul dans notre maison.

Pourtant la "Noël" est une fête qu'il faut célébrer en toute circonstances, la commémoration de la naissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Mais je n'ai pas vraiment le coeur a cela.

J'irai a la Messe de Minuit, et le Jour de Noël je serai chez ma soeur, mais ce ne sera pas la même chose que d'être blotti dans les bras de "mon" Mike, bien au chaud. Ce sera la première fois depuis 44 ans ....

Mais c'est la vie, je suppose. .

Assez lamenté sur mon sort !!! Heureusement il y a la Duec. J 'irai al a réunion de l'antenne Bruxelloise, ce dimanche 14 novembre, et je serai heureux de rencontrer là notre Ami, Yves

Que Dieu vous bénisse tous a la "DUEC"
Anton79

MessageSujet: Re: Ma Détresse ....   11.11.10 21:51

Merci Guy pour ton beau témoignage de vie avec Michael.
Que Dieu t'apporte sa Paix en ce temps difficile.
Bien cordialement.
Guy1937

MessageSujet: Re: Ma Détresse ....   19.10.10 13:41

Merci Hélène, pour ta réponse réconfortante et tellement positive.

Si j'ai présenté mon histoire comme ça, directement sur ce forum, c'est que je n'ai aucune honte d'avoir vécu ma vie avec Michael, une vie riche des sentiments profonds que j'avais pour lui. (Sentiments que j'ai toujours d'ailleurs)

Ce serait gentil, de prier pour mon défunt compagnon. (et pour moi par la même occasion, peut-être?)
Comment dois je procéder ?

Peut-être, qu'un jour je ferai le récit complèt de cette recontre et de cette vie, sous forme de "Journal", soit ICI, soit sur un "Blog" que je créerai alors a cet effet. Je dois y réfléchir, tout ce qui s'est passé ces derniers mois est encore trop frais dans la mémoire. J'en souffre tellement, il faut que mes larmes tarissent quelque peu avant que je puisse commencer a célébrer la Mémoire de Michael de cette façon.

Merci a tous ceux qui me supportent dans cette épreuve: Nos familles, a Michael et moi, nos Amis et maintenant tous les Amis du "DUEC"

Que Dieu vous bénisse !
Guy

Hélène

MessageSujet: Re: Ma Détresse ....   19.10.10 11:30

Bonjour Guy,
c'est une très belle histoire, d'autant plus poignante qu'elle est vrai et que tu viens en témoigner comme cela directement, c'est très fort!
J'imagine que l'absence doit être très pesante...
Tu peux peut-être confier cette intention à l'ensemble des frères et soeurs de Duec à travers la prière du lundi, pour prier pour ton ami défunt et pour toi-même (un mail qui circule pour partager nos intentions de prière).

Par ailleurs n'hésite pas à contacter plus directement l'association.

Juste une chose que je peux dire pour l'avoir ressenti : tu peux être sûr que Dieu ne te juge pas, Il ne juge pas le fait que tu ne sois pas venu plus tôt à l'église... Il accueille l'ouvrier de la dernière heure, ne l'oublie pas!! Laisse tes remords sur le palier et entre dans l'Eglise, ouvre-toi au Père, laisse-toi prendre par son amour, par la fraternité du Christ.. ce Dieu est là pour nous, tu sais.
Courage,
donne-toi du temps,
et sois assuré du soutien des amis de Duec,

H
Guy1937

MessageSujet: Ma Détresse ....   18.10.10 20:17

Cher Forum. D'abord un peu sur mon histoire en couple. En juin 1966 je fis la rencontre a Londres, d'un jeune homme, Michael, de 7 ans mon cadet. Il avait alors 22 ans. Nous sommes tombés éperdument amoureux et nous avion décidé de lier nos vies. Moi je suis de Confession Catholique, lui était Anglican. Nous étions croyants, mais pas pratiquants.... Nous avons vécu ensemble pendant 44 années. Au début je n'étais pas très fidèle, j'eus de "aventures sans lendemain" a gauche a droite. Je jui en ai jamais parlé, quoique je pense qu'il devait s'en douter. Mais jamais il m'a fait le moindre reproche. Toujours est'il qu'un évènement était survenu, qui avait fait que j'avais honte d'avoir trompé Michael. Je ne l'ai plus jamais trompé depuis, notre fidélité était "exemplaire". Nous nous aimions sincèrement et profondément. Pour abréger cette histoire, je me retrouve seul maitenant, suite au décès de mon compagnon de vie. Il avait souffert d'un Cancer et malgré plusieurs rémissions, la dernière rechute lui a été fatal. Il est mort a l'hôpital ou je l'avait conduit sans avoir repris connaissance. Je suis resté avec lui, en tenant sa main jusqu'après sa mort. C'était en juin dernier, 44 années après notre rencontre, a quelques jours près.

Maintenant, je suis retourné a la Messe dans ma Paroisse, quoique je me sens quelque peu "hypocrite" maintenant. Je me sens coupable de ne pas être retourné a l'église du vivant de Michael, et de ne pas l'avoir emmené aussi.

En outre je souffre terriblement de la solitude dans cette ggrande demeure qui fut la notre. Il me manque tellement. Je n'ai plus qu'une envie, c'est de mourir et de retrouver mon Michael.

Qui peut m'aider a surmonter ce cauchemar ? Que puis je faire ?

Ma Détresse ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1