Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Comment " guerir " de l'homosexualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
h de portzamparc

MessageSujet: Re: Comment " guerir " de l'homosexualite   25.11.06 19:42

salut Fred
sais-tu que l'homosexualité n'est pas une maladie ; il te sera donc bien difficile d'en guérir !!
Aussi, la seule guérison que tu puisses espérer -et je te la souhaite de tout coeur- c'est de guérir de la culpabilité générée par ton homosexualité. Ouvre-toi aux autres par le dialogue ; j'entends des personnes en qui tu as confiance et qui pourront t'aider à aimer ce que tu es au plus profond de ton corps, de ton coeur et de la vérité qui est inscrite en toi.
Tu verras, ce chemin t'aidera à accomplir des merveilles sur le regard que tu porteras à ta nature profonde. N'oublie pas aussi que les associations homo et de catho homos peuvent t'aider aussi à te faire gagner des années précieuses dans ce cheminement.
(j'en parle en connaissance de cause !)
Voilà, assume ce que tu es, simplement, tranquillement et en mettant le temps qu'il faut. Mais ne t'enferme pas dans un complexe du malade imaginaire : il y a des homos qui se portent très bien, et ils sont majoritaires, je le crois sincèrement... (et je les vois !)
Amicalement Henri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/homocatho
Didyme

MessageSujet: Re: Comment " guerir " de l'homosexualite   25.11.06 16:46

Cher Fred,

Si tu veux guérir de ton homosexualité c'est qu'elle est parfois une source de complications, une souffrance à porter. Nous ne sommes pas comme les autres et cela nous pèse parfois lourdement. Nous pensons qu'en étant guéri de notre homosexualité la vie serait mille fois plus facile à vivre. Nous pourrions dire qui nous sommes, ne plus devoir nous cacher, mener une vie "normale", adopter le camouflage "hétéro" et passer inaperçus.

Ce désir m'a longtemps habité. Souvent je disais à Dieu : "Guéris-moi !" et certains jours je criais : "Pourquoi ne me guéris-tu pas ?". Sans doute est-ce une question que beaucoup se sont posés il y a deux mille ans, lorsqu'il passait parmi nous, guérissant certains, mais pas tous.

Je ne sais pas si on peut guérir de l'homosexualité. Il faudrait pour cela croire que c'est une maladie. Mais je sais, pour l'avoir vécu, qu'il est possible de guérir de notre culpabilité, retrouver un peu de paix et guérir de notre incapacité à vivre paisiblement notre homosexualité.

Il nous est possible de trouver dans l'homosexualité qui est la nôtre un chemin d'authentique conversion, de faire l'expérience de l'amour fou de Dieu pour nous, de sa proximité, du dialogue qui se construit avec lui.

L'Evangile montre que tous ne sont pas guéris. Mais il affirme que tous peuvent être rejoints là où ils se trouvent par Jésus. C'est l'expérience que nous pouvons faire dans notre homosexualité. C'est le lieu où Jésus vient nous rejoindre pour rester, demeurer, souper avec nous. Il est là, tout à côté du coeur brisé qui est le tien. C'est ma Foi, et mon Espérance.

Courage Fred !
Amicalement,

Didyme.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.didyme.be/blog
fred

MessageSujet: Comment " guerir " de l'homosexualite   25.11.06 7:54

Salut a tous, je souhaite guerir de mon homosexualite mais je ne sais pas comment ?

Si vous avez des tuyaux à me donner !
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/

Comment " guerir " de l'homosexualite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2