Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 1er novembre 2010, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 1er novembre 2010, par Yves   01.11.10 0:49

Prière du lundi 1er novembre 2010
par Yves

Cʼest aujourdʼhui la Toussaint, et ce superbe évangile des Béatitudes. Ceux qui sont allés en Terre Sainte savent que la beauté du mont des Béatitudes semble rehausser encore la joie de cette page dʼévangile, de cette fête qui est aussi promesse.

Jésus cite, parmi les bienheureux, les pauvres, les purs, les doux, les miséricordieux, etc. Mais des saints, il en y a de toutes sortes : des pécheurs, des gens parfaits, des meurtriers…

L’Église n’a canonisé que les plus ‘présentables’. Mais il ne faut pas oublier tous les autres. Nous, peut-être ? Oui, la Toussaint, cʼest déjà un tout petit peu notre fête, puisque nous sommes déjà saints par le baptême.

Soyons honnêtes tout de même : il nʼy a pas que de la sainteté en nous… Mais être saint n’est pas être parfait, être d’une morale irréprochable, cʼest être en marche et se mettre à l’écoute de Jésus-Christ qui nous transforme petit à petit.

… En fait, le paradis est une vraie cour des miracles (avec des gens de toutes sortes) où nous ne ferons pas tache.
Yves

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres
-->De G, en Belgique : “J'aimerais ajouter une intention de Prière pour Michael
qui fut mon compagnon de vie de 1966 a 2010, soit durant 44 années.
Il est décédé inopinément le 9 juin dernier.
Nous étions mariés civilement depuis 29 janvier 2005.
Je demanderai également de prier pour moi, car j'en ai bien besoin
moi aussi, ma détresse est tellement grande…“

-->Prions pour la mère de Claude-Renée, qui a été opérée récemment. Plus largement, prions pour tous les malades que nous connaissons autour de nous et pour le personnel des hôpitaux, qui se dévoue toute leur vie à leur service.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 1er novembre 2010, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1