Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 22 novembre 2010, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 22 novembre 2010, par Elisabeth   22.11.10 1:35

Prière du lundi 22 novembre 2010
Par Elisabeth

Seigneur, quelle magistrale illustration de ta royauté avons-nous eu à contempler en ce dimanche par la plume de l'évangéliste Luc !

Comment ôter de mon imagination une scène si poignante qu'elle n'a pas fini d'inspirer les artistes et les metteurs en scène !

Je suis là, sur le monticule pierreux du Golgotha dans le faubourg de la ville sainte de Jérusalem. Il fait très chaud en cette troisième heure de l'après-midi. Je me tiens à distance de ceux qui conspuent les crucifiés et tendent le vinaigre à Jésus avec un regard et des paroles de mépris.

Comme les saintes femmes et la poignée d'amis qui ont eu l'audace de l'accompagner sur le dernier chemin de son humanité, je regarde Jésus en levant bien haut la tête.
« Sûrement doit-Il souffrir de tout son Etre bien plus encore que nos souffrances de compassion ! »

Et pourtant, Il a encore le courage de maintenir la relation avec ses compagnons d'infortune. Il écoute le bon larron et lui répond : OUI, j'ai bien entendu « AUJOURD'HUI, AVEC MOI TU SERAS DANS LE PARADIS ».

Luc « n'hallucine » pas. Il a entendu pour le faire connaître à la terre entière. Il témoigne de la ROYAUTE paradisiaque de Celui qui donne sa vie pour ceux qu'Il aime.

Dans ta formulation, Seigneur, Tu sembles confondre le présent et le futur. Nous qui voulons croire en ta royauté, nous avons beaucoup de mal avec cette confusion des temps qui, pour toi, ne pose aucun problème.

L' aujourd'hui du bon larron, c'est sa souffrance sur la croix. Ta parole lui a donné une VIE prometteuse. Je veux la faire mienne, cette parole, lorsque je souffre.

Un GRAND MERCI, Seigneur pour cette ultime promesse de SERVITEUR SOUFFRANT. Nous la gardons dans notre cœur comme un trésor pour les jours que saint Ignace se plaît à qualifier de « désolation ».

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 22 novembre 2010, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1