Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

" intellectuel et catholique " Télérama du 13/19 nov. 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: " intellectuel et catholique " Télérama du 13/19 nov. 2010   22.11.10 9:05

L'avant-dernier numéro de Télérama nous invite à réfléchir à travers plusieurs articles sur l'Eglise dont un assez passionnant du père jésuite François Euvé.

Olivier Pascal-Mousselard souligne à juste titre que la disparation des intellectuels ne concerne pas que les catholiques.

En revanche, cette disparition des intellectuels ne semble pas affecter le monde juif dont la Tradition est le questionnement. Les réformés, bien qu'en fort petit nombre, semblent également un peu plus exigeants en termes de questionnement même si la tradition juive est peut-être psychanalytique avant l'heure : " tout rêve non interprété est comme une lettre non lue ' dit le Talmud

Sur les traces des rabbins et des jésuites : répondre aux questions par des questions ?

En tout cas, ce qui concerne ma sensibilité, je demeure écoeuré par le niveau de la liturgie catholique en terrain français et lorsque je regarde les émissions religieuses à la TV, je suis saisi d'une sorte de " myxomatose " !
Revenir en haut Aller en bas

" intellectuel et catholique " Télérama du 13/19 nov. 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1