Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 29 novembre 2010, par Hugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 29 novembre 2010, par Hugues   29.11.10 0:56

Prière du Lundi 29 novembre 2010
proposée par Hugues

Où mèneras-tu paître le troupeau, Bon Pasteur, toi qui le portes tout entier sur tes épaules ?
Car tout le genre humain est une seule brebis que tu as prise sur tes épaules.
Montre-moi le lieu du repos,
mène-moi vers l’herbe nourrissante,
appelle-moi par mon nom.
Moi, ta brebis, que j’entende ta voix ;
et par ta voix, donne-moi la vie éternelle.

Dis-le-moi donc, toi que mon cœur aime !
C’est ainsi que je te nomme, car ton nom est au-dessus de tout nom,
inexprimable, inaccessible pour toute créature douée de raison.
Ce nom, qui révèle ta bonté, montre l’amour de mon cœur pour toi.
Comment ne t’aimerais-je pas,
toi qui m’as aimée alors que j’étais noire,
au point de donner ta vie pour les brebis dont tu es le pasteur ?
On ne saurait imaginer un plus grand amour : échanger ta vie contre mon salut !

Enseigne-moi donc […] où tu mènes paître le troupeau,
afin que je puisse trouver le pâturage du salut,
me rassasier de la nourriture céleste que tout homme doit manger pour entrer dans la vie.
Que j’accoure auprès de toi, qui es la source,
pour aspirer la boisson divine que tu fais jaillir comme d’une source pour les assoiffés.
Cette eau jaillit de ton côté ouvert par la lance et, pour celui qui en goûtera,
elle deviendra source jaillissante pour la vie éternelle.

Si tu me conduis dans ces pâturages,
tu me feras parfaitement reposer à l’heure de midi ;
en paix, tout aussitôt, je me coucherai et je me reposerai dans la lumière sans ombre.
Car il n’y a pas d’ombre à midi : le soleil est au zénith.
C’est là que tu fais coucher ceux dont tu es le pasteur […].

Fais-moi donc connaître […] comment trouver le pâturage ;
indique-moi le chemin du repos de midi !

(Saint Grégoire de Nysse, Homélie sur le Cantique des cantiques, in : La Liturgie des Heures IV, Paris : Cerf – Desclée – Desclée de Brouwer – Mame, 1980)

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres

-->Régis, de Toulouse, a perdu sa grand-mère avant-hier. Nous nous associons à sa peine et nous l'assurons de notre prière fraternelle pour lui-même et pour sa famille.
--> En ces jours de première neige, des personnes sont à la rue, des familles en état de précarité n'ont pas les moyens de se chauffer. Si les gestes de solidarité ne nous sont pas possibles pour telle ou telle raison, pensons à la prière comme levier puissant.

-->Vous avez la possibilité de nous envoyer vos intentions de prière par retour de courrier ou à l'adresse contact@devenirunenchrist.net Ce sont plus de 350 personnesqui s'uniront à votre prière. Vous pouvez aussi préciser si vous acceptez que le nom soit écrit en toutes lettres, ou seulement l'initiale..

Informations

-->Lyon, mardi 30 novembre : à lʼoccasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, une veillée œcuménique aura lieu à 19 h, à Saint Polycarpe, 25 rue René Leynaud, dans le 1er arr., en présence de Chrétiens et Sida, David et Jonathan, et Devenir Un En Christ représenté par le groupe de Lyon. Une collation suivra.

-->Paris, mercredi 1er décembre : Messe de Duec à St Sulpice (crypte du Rosaire, entrer par la rue à droite de l'église). Accueil dès 19 h, messe à 19 h 30. Elle sera suivie d'un dîner-buffet convivial, rue Cassette. Merci de penser à apporter quelque chose à mettre en commun pour le repas.

-->Samedi 4 et dimanche 5 décembre 2010 : week-end de récollection
“Ce corps qui nous fait entrer dans le réel" avec le P. Philippe Lefèbvre,
dominicain, bibliste à l'Université de Fribourg (Suisse)
Chapelle du St-Sacrement, Salle Eymard, 23 av. de Friedland, 75008 Paris. (Métro Ligne 1 ou RER Etoile). Samedi 14h-18h, et dimanche 9 h 30 -17 h. Inutile de sʼinscrire. Merci d'apporter quelque chose à mettre en commun pour le repas de dimanche midi. Entrée libre, mais participation aux frais.
Renseignements : 01.58.64.03.04
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 29 novembre 2010, par Hugues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1