Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 6 décembre 2010, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 6 décembre 2010, par Dominique   06.12.10 0:17

PRIERE DU LUNDI 6 DECEMBRE 2010,
Par Jean-Dominique

L’Avent, temps de désir et d’attente est bien là. Il nous ouvre la voie et guide notre marche vers Noël et surtout vers Pâques, avec la Mort et la Résurrection du Christ.

Il nous invite à accueillir le Christ, à faire un avec lui dans l’amour de nous-mêmes et des autres. Alors le nom de notre association « DEVENIR UN EN CHRIST » résonne en moi comme un Appel que je ne puis étouffer et qui me pousse en Avant.

Mais pour ce faire il faut « changer », se « convertir », mouvement que nous suggère le Baptiste dans l’évangile de ce dimanche. Mais alors la question des disciples du Baptiste fuse : « Que devons-nous faire » ? « Convertissez-vous car le Royaume des cieux est tout proche » nous dira-t-il.
La réponse est « simple » : se conduire avec bienveillance vis-à-vis d’autrui. Le Christ dira plus tard, après le Baptiste : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »
Il ne suffit pas de désirer ce changement. Encore faut-il le vivre concrètement tous les jours même dans les actes les plus simples de la vie quotidienne, comme un simple sourire à l’adresse de notre frère ou de notre sœur de rencontre. Appuyons-nous, pour ce faire, sur l’amour et la fidélité de Dieu qui connaît notre faiblesse et nos fragilités et en refusant de désespérer.

Et si ce chemin nous paraît difficile à concrétiser dans notre vie il suffit – et c’est cela la conversion ‒ de « remettre tout notre être à Dieu pour qu’il mène à son terme notre conversion ». Cela suppose, néanmoins, un geste de notre part, en ayant l’intelligence du cœur et le discernement. C’est en quelque sorte prendre en charge soi-même le jugement entre le bon et le mauvais pour nous conduire comme le Christ malgré notre péché. Alors faisons-nous, comme le dit Isaïe, des artisans « d’un monde réconcilié dans lequel il n’y aura plus rien de mauvais et de corrompu sur la montagne sainte de Dieu ».

Amis et Amies de DUEC, quelle chance avons-nous ! Aurions-nous une recette miracle, ignorée des autres ! Non mais sachons « Inventer notre vie » dans les pas du Christ comme nous y invite le thème de l’année.

Alors tout sera « mouvement saint et joyeux » vers la Naissance, la Mort et la Résurrection du Christ, gage de notre propre renaissance.

Et déjà nous sommes dès aujourd’hui sur ce chemin de conversion en portant les intentions de prières que nous offre DUEC sur l’Autel du Seigneur.

Dominique

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres
Mercredi dernier, cʼétait la journée Mondiale contre le Sida. A la messe de Duec à Saint Sulpice, nous avions la possibilité de déposer des intentions de prière par écrit. Jʼen mets ici 3 sur les 35 ou 40 qui ont été lues :
- Seigneur, je te rends grâce de mʼavoir redonné une santé solide, à moi qui suis séropo depuis… 26 ans. De tout cœur, merci, gloire et louange à toi, Seigneur, de la vie… Je te confie tous ceux qui souffrent physiquement ou moralement, en particulier Patrick, de Paris, dont la santé est défaillante ces temps-ci.
- Seigneur, en ce 1er décembre, fais connaître ton amour à tous ceux et celles qui luttent contre les maladies, du corps ou de lʼâme. Aide aussi nos responsables, pour quʼils sachent prendre en ces domaines des décisions témoignant dʼun véritable accompagnement humain et miséricordieux.
- Pour tous ceux qui, à travers leurs témoignages, montrent aux malades du sida et à leurs accompagnateurs des messages dʼespoir, quʼils soient éclairés pour poursuivre ce chemin sous le regard de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 6 décembre 2010, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1