Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 27 décembre 2010, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 27 décembre 2010, par Michel   27.12.10 1:47

Prière du lundi 27 décembre 2010,
par Michel


Contrairement à la tradition de la prière du lundi, je ne prendrai pas comme support les textes de la Messe de la Sainte Famille, célébrée hier, mais ceux de la Fête de Noël, l’événement le plus extraordinaire de l’histoire de l’humanité depuis la création du monde.

Noël : nous ne pouvons pas nous lasser de contempler et de nous émerveiller devant ce mystère d’amour inouï qu’a été la naissance de Jésus sur notre terre. Dieu, l’Invisible, le Tout-Autre, a voulu se révéler à nous dans son humanité et vivre au milieu de nous pour nous dire inlassablement l’amour infini de Dieu pour chaque être humain.
Il n’est pas venu parmi nous en s’imposant, comme un conquérant, mais comme un pauvre, comme Celui qui se propose, qui s’offre, attendant que nous le reconnaissions, que nous l’accueillions pour ce qu’il est : l’Amour ! Dans cette attente de sa part, tout son amour nous était déjà offert, donné. Il est né comme un anonyme, figure de tous les anonymes, de tous les pauvres de l’humanité. Par sa naissance Jésus est venu dire à chaque anonyme, à chaque pauvre de notre terre que son nom est inscrit dans le cœur de Dieu et qu’une place lui est réservée auprès de Lui, de toute éternité. Pour cela, il suffit d’avoir un cœur accueillant et de vivre notre vie avec lui.
Les conditions de sa venue et de sa naissance nous révèlent un aspect souvent méconnu de notre Dieu : son humilité (1). Jésus lui-même nous le dit : « …Mettez-vous à mon école car je suis doux et humble de cœur »(Matthieu 11,29). Dieu, que l’on dit Tout-Puissant, Lui qui est la source de toute vie a voulu, pour s’incarner, naître d’une femme, comme n’importe quel enfant. Il est vraiment l’Emmanuel « Dieu avec nous ».
L’infinie richesse de l’amour du Christ pour nous s’est révélée dans une grande pauvreté, celle d’une étable. Dans cette pauvreté est déjà inscrite en filigrane la première des Béatitudes : « Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des cieux est à eux »(Matthieu 5,3.)
Seigneur, en contemplant la naissance de ton Fils, donne-nous de contempler, à travers elle, ton cœur de Père qui nous fait ce cadeau merveilleux.
Que la lumière de Noël éclaire chacune de nos journées et renouvelle notre espérance puisque l’Emmanuel chemine avec chacun de nous et nous guide d’une main sûre vers toi, notre Père. Qu’une louange nouvelle inonde nos cœurs et nous fasse chanter : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes qu’il aime » !

1) voir le beau libre du Père François Varillon « L’humilité de Dieu ».
Michel



Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres

En ce jour où nous célébrons la Sainte Famille, famille atypique s'il en est, prions pour toutes les familles déchirées, décomposées, recomposées afin que le Seigneur manifeste en chacune d'elles son oeuvre d'amour et d'unification.

Patrick, de Paris, a perdu son oncle Paul, décédé dʼun cancer. Cʼest quelques jours avant Noël que le Seigneur est venu lui offrir cette nativité à la vie éternelle. Notre prière fraternelle les rejoint tous les deux.



Informations

-->Le samedi 15 janvier 2011, nous organisons une journée destinée aux personnes homosexuelles divorcées ou séparées de leur conjoint. N'hésitez pas, si vous vivez ou avez vécu cette épreuve, à venir y participer. Renseignements et inscription : contact@devenirunenchrist.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 27 décembre 2010, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse décembre 2010
» Bulletins météo de Décembre 2010
» adresse invalide
» Lesparre Médoc
» Italie: reprise des recherches de soeurs jumelles enlevées par leur père, qui s'est suicidé (4ème jour de recherche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: