Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Bonjour Pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: bonjour   04.12.06 12:39

Bonjour LevEytan

merci pour ces paroles. toujours délicat de faire ses premiers pas sur un forum. Suis allé une fois à la messe de Devenir un en Christ et ai été très sensible à l'accueil très chaleureux de tous les présents.
Je vais plus souvent au temple qu'à l'église, ma sensibilité côté catholique, est comme tu le sais, plus enchantée par la tradition grégorienne et chorale que par l'actualité liturgique.

ma question : a-t'on peur du sacré ? a-t'on peur des oeuvres sacrées ?

je persiste à penser qu'il faut inviter davantage d'acteurs sociaux : visiteurs de prison, aumôniers... travailleurs sociaux, éducateurs de rue afin de repenser les évangiles au présent du présent ! mais en même temps, ne pas confondre la musique sacrée et les chantal goya liturgiques imitant une Mjc d'une zone culturellement défavorisée. Ne faut-il pas des oeuvres pour obtenir des grâces qui permettent d'accomplir d'autres oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

MessageSujet: Bonjour Pascal   03.12.06 23:46

Salut Pascal et bienvenue
à bientôt de te lire et de t'écouter réagir
santa santa Lev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com

Bonjour Pascal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1