Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 10 janvier 2011, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 10 janvier 2011, par Régis   10.01.11 23:14

Prière du lundi 10 janvier 2011,
par Régis

Les textes de ce dimanche nous font découvrir ce qu’est la justice de Dieu. La justice de Dieu n’est pas celle des hommes…
« Accomplir parfaitement ce qui est juste » (Mt 3, 15), c’est, pour Jésus, se laisser baptiser par Jean-Baptiste. Il est juste aux yeux de Dieu que le Messie, le Fils de Dieu, se soumette au baptême d’un homme. Et Jean-Baptiste a du mal à l’admettre.
L’Élu de Dieu, « selon la justice » (Is 42, 6), ce n’est pas celui qui viendra dans l’éclat et le triomphe, c’est celui qui « ne criera pas, ne haussera pas le ton », dont « on n’entendra pas la voix sur la place publique », qui « n’écrasera pas le roseau froissé », qui « n’éteindra pas la mèche qui faiblit ». Les contemporains de Jésus ont du mal à accepter un tel Messie.
Il fallut du temps également à l’apôtre Pierre pour réaliser : « Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ; mais, quelle que soit leur race, il accueille les hommes qui l’adorent et font ce qui est juste » (Ac 10, 34-35). Pour juger de la justice, Dieu ne regarde pas notre condition, mais notre disposition de cœur. Un homme juste trouve toujours grâce aux yeux de Dieu, qu’il soit juif ou païen, libre ou esclave, habitant du pays ou étranger, hétéro ou homo…
Acceptons, cette semaine, d’être déconcertés par le Maître de la Justice qui, jamais ne regarde les personnes et les événements avec notre regard, mais qui toujours surprend nos attentes.

« Rendez au Seigneur, vous, les dieux,
rendez au Seigneur gloire et puissance.
Rendez au Seigneur la gloire de son nom,
adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté. » (Ps 28 [29], 1-2)

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres
Je voudrais prier et remercier le Seigneur de nous avoir fait connaitre DUEC. Je veux aussi remercier tous les garçons de notre groupe de partage dʼavoir accepté de sʼouvrir à deux femmes. Pendant ce début d'année, nous avons vraiment ressenti leur soutien et la force de leur prière.

Je nous confie, G. et moi, à votre prière en ce moment dur que nous passons, afin que nous apprenions à l'accepter même sʼil doit durer ; quʼil serve à nous montrer toujours l'amour que Dieu a pour nous et ce qui nous lie.

Claire -une belle trentenaire enjouée et douce- a eu un terrible accident de voiture il y a environ un mois. Depuis, elle est plongée dans le coma. A présent, elle respire de manière naturelle mais elle est toujours dans le coma et c'est "stationnaire".
Je prie pour elle, pour qu'elle s'en sorte et sans séquelles ainsi que pour son ami et leurs familles respectives.

" Portons plus spécialement dans notre prière un de nos frères de DUEC appelé à un choix déterminant dans sa vie familiale"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 10 janvier 2011, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1