Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 17 janvier 2011, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 17 janvier 2011, par Yves   18.01.11 15:39

Prière du lundi 17 janvier 2011
Par Yves

Je ne sais pourquoi, je suis attiré avant tout par la phrase finale de lʼévangile “Oui, jʼai vu et je rends ce témoignage : cʼest lui le Fils de Dieu.”
Pour Jean-Baptiste, dont la vie était l'annonce d'un autre, Jésus est sa raison d'être. Le but de sa vie était de préparer le chemin du Christ. Il était chargé de préparer Israël à le recevoir.
Alors qui est Jésus pour nous ? Dieu est-il notre raison d’être? Est-ce que nous prenons le temps de nous poser cette question ou bien est-ce que nous lʼévacuons, par paresse, par ennui ou parce que ça ne nous paraît pas intéressant ?
Mais aussi, si Jean-Baptiste a reconnu le Christ, cʼest à nous aujourdʼhui quʼil revient de le reconnaître et de lui rendre témoignage : Est-ce que nous assumons notre rôle de voix qui crie dans le désert, de celui qui déclare à qui veut l'entendre : Voici l'Agneau de Dieu ?
Etre baptisés, c’est laisser transparaître Jésus à travers notre manière de vie. C’est dire en actes plus encore qu’en mots : « Celui-là, c’est le Fils de Dieu, je l’ai reconnu. » Pour le monde d’aujourd’hui, pour ceux qui nous entourent, incroyants, indifférents ou hostiles, blessés de la vie ou non, nous avons à être témoins, par nos gestes, nos attitudes, notre attention aux autres, notre amour enfin. Cʼest ce que Devenir Un En Christ essaie de faire, à son niveau.

Pour terminer, jʼai envie de reprendre saint Paul : “Que la grâce et la paix soient avec nous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus-Christ le Seigneur.”

Yves

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres
Cette semaine, portons dans notre prière G., de lʼOise, qui vient de se séparer de sa femme. Des questions importantes se posent, notamment celles du logement, de sa situation professionnelle, des moyens financiers… Pensons aussi à son épouse et à ses enfants…
Je vous confie Armelle, dʼIndre-et-Loire, qui est décédée dʼun cancer. Je vous confie aussi son époux et ses sept enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 17 janvier 2011, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1