Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 24 janvier 2011, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: communion de prière du lundi 31 janvier 2011 par Claude   31.01.11 3:23

Prière du lundi 31 janvier 2011
Par Claude-Renée

Ces béatitudes... nous les connaissons par “cœur”.
Benoit XVI ‒ que je n'ai pas l'habitude de citer, me sentant si peu exégète ‒ nous dit qu'elles sont la "biographie intérieure de Jésus".
En effet Jésus
est le vrai pauvre
Il est un homme artisan de paix
Il est un homme doux et humble
Il est un homme au cœur pur.....

Jésus nous propose donc par neuf fois au cours de ce discours sur le Mont des Béatitudes, de vivre comme lui, d'essayer de le suivre, peut-être en choisissant une seule béatitude pour nous mettre en route, pour inventer avec Jésus notre chemin de cette année, comme nous le propose notre douce association.

Yallah ! nous a souvent dit sœur Emmanuelle…

..... (Certains ont eu le privilège de vivre quelques jours en octobre sur ce mont et de s'imprégner de la paix qui sʼen dégage.)

Bonne suite du temps ordinaire... qui ne l'est jamais avec le Seigneur.
Avec mon affection,

Claude

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres :
“Mike, mon compagnon durant 44 ans, et qui est décédé le 9 juin dernier, aurait eu 67 ans le 26 janvier prochain.
Pourriez vous l’inclure dans vos intentions de prières, ainsi que moi-même, car je souffre toujours de sa disparition inopinée.“ G.

"Seigneur je te confie Magui et J., la situation délicate dans laquelle ils se trouvent, la souffrance de l'une et de l'autre : que Ta Volonté d'Amour et de Vérité se réalise en chacun d'eux, dans leur secret familial avec leurs enfants, leurs proches; que ton Esprit souffle et aide à dépasser les blocages ou la dramatisation, à se jeter sans peur dans Ton Amour qui nous connait et qui prend soin de nous quoi qu'il arrive. Et donne-nous à tous la confiance en Toi."

Informations
Paris : Mercredi 2 février aura lieu notre messe mensuelle à Saint-Sulpice (crypte du Rosaire, entrée par la rue qui longe l'église sur la droite)

Paris : Les 5 et 6 février, week-end de recollection sur le thème : "Intégrer positivement nos énergies affectives et sexuelles"
avec les P. Michel Salamolard et José Davin.
Sam : 14h-18h, et dim. 9h30-17h.
Chapelle du St-Sacrement, Salle Eymard, 23 av. de Friedland, 75008 Paris. (Métro Ligne 1 ou RER Etoile).
Apporter de quoi constituer un repas à mettre en commun dimanche midi.
Renseignements : 01.58.64.03.04 ou siegeasso@devenirunenchrist.net

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 24 janvier 2011, par Armand   24.01.11 1:24

Prière du lundi 24 janvier 2011

Ce dimanche 23 janvier nous somme invités à entendre plusieurs appels.

Tout d’abord dans le texte de Paul aux Corinthiens
"Frères je vous exhorte au nom de Jésus-Christ : QU’IL N’Y AIT PAS DE DIVISION ENTRE VOUS..."

Puis dans le texte de l’Evangile de Mathieu :
"Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche…..
et encore …* Venez derrière moi et je vous ferais pêcheurs d’hommes."

Ces appels sont à entendre dans le cours de la Semaine de prières pour l’UNITE DES CHRETIENS (du 18 au 25/01/2011 )…..
Ils peuvent alors prendre un sens plus aigu et particulier et ce d’autant plus que le thème général de cette semaine est un appel qui nous est adressé de Jérusalem.
En effet toutes les Eglises présentes dans la Ville Sainte aujourd’hui appellent tous les chrétiens à redécouvrir les valeurs qui constituaient l’unité de la première communauté chrétienne laquelle
“ était assidue à l’enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières (Actes 2,42) ”

Nous pouvons non seulement prier pour L’UNITE DES CHRETIENS mais peut–être aussi nous sentir appelés/es à nous convertir… Interrogeons nous pour nous remémorer nos contacts fraternels avec nos frères de l’Eglise Protestante Unie de France, nos frères orthodoxes ! Ou en sommes-nous personnellement et dans nos différents engagements… ?

Nous pouvons aussi rendre grâce pour tout ce qui est vécu à DUEC sur le chemin de l’UNITE entre nous et en chacun de nous et cette unité à un nom : JESUS LE CHRIST.
Peut-être pourrons nous là où nous sommes profiter des deux derniers jours de cette semaine de PRIERE pour l’unité des chrétiens, pour nous y investir humblement, à la mesure de nos moyens sans limites car ils sont appels et dons de Dieu.

Armand.

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres
Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail ou en répondant à la Prière du lundi. Il vous arrive de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent. En les publiant, nous montrons l'unité qui nous relie dans un même coeur. Par exemple, cette semaine

" Ces deux intentions de prières me touchent spécialement et je vais les présenter au Seigneur au chapelet de ma paroisse. Merci pour cette prière hebdomadaire qui nous tient en lien les uns avec les autres. Très amicalement, B."

Informations
Les 5 et 6 février, week-end de recollection sur le thème : "Intégrer positivement nos énergies affectives et sexuelles"
avec les P. Michel Salamolard et José Davin.
Sam : 14h-18h, et dim. 9h30-17h.
Chapelle du St-Sacrement, Salle Eymard, 23 av. de Friedland, 75008 Paris. (Métro Ligne 1 ou RER Etoile).
Apporter de quoi constituer un repas à mettre en commun dimanche midi.
Renseignements : 01.58.64.03.04 ou siegeasso@devenirunenchrist.net

Merci de nous prévenir en cas de changement d'adresse email.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 24 janvier 2011, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1