Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 21 février 2011, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 21 février 2011, par Dominique   21.02.11 2:52

Prière du Lundi 21 février 2011
Par Jean-Dominique



« UNE INVITATION AU DECOLLAGE A INVENTER SA VIE »


Nous sommes familiers de l’opposition de Paul et de l’évangile de Matthieu, entre l’esprit du monde - prétendue sagesse- et la folie de Dieu. Sommes-nous prêts à entrer dans cet ordre nouveau aux valeurs renversées, mieux inversées comme nous le propose le Christ ?

Ferme proposition de sa part d’un « idéal où la barre est placée très haute », que cela nous paraît si difficile d’atteindre en raison de nos pesanteurs humaines. Nous sommes libres d’emprunter ou pas ce chemin, car Dieu respecte notre liberté. Et comme il connaît nos faiblesses, il est prêt à nous pardonner pour peu que nous le voulions. Car il est « tendresse et pitié » nous dit le psaume 102 (103), et tout particulièrement dans la 3°strophe.

Et en nous poussant si fort en avant à la suite et à la ressemblance du Christ, malgré notre péché, il y a comme « un soupçon de la part de Dieu » de vouloir dans son immense et incommensurable Amour nous sauver malgré nous.

Remarquons au passage que le chemin que propose DUEC est « semblable » : DEVENIR UN EN CHRIST. Un chemin que nous sommes libres de suivre ou non. Nous en avons le pouvoir comme nous dit St Paul dans cet aphorisme « TOUT EST A VOUS ». Et si on le choisit, Paul nous dit que nous sommes au Christ et comme le Christ est à Dieu.

Alors ! Pourquoi hésiter ? Osons « inventer notre vie ». Lâchons prise, osons laisser « l’Homme Ancien pour l’Homme Nouveau » à l’imitation du Christ. Osons la « perfection » même si elle n’est « qu’une perfection de ressemblance » à cause de notre péché. Et le Christ nous invite à persévérer – et en même temps à toujours espérer- en menant ce « combat quotidien et incessant » pour devenir un en Christ.

Alors, nous serons le temple de Dieu, qui est sacré, comme nous le rappelle l’Apôtre Paul.

Dominique


Les prières que vous vous confiez les uns aux autres
Nous portons dans notre prière Pierre, de Paris, dont la mère semble mourante. Viens, Seigneur, leur faire sentir à tous deux la douceur de ta présence à leur côté.

Nous te confions aussi l’avenir des pays arabes aujourd’hui en ébullition, pour que leur révolte ne soit pas détournée au profit de quelques-uns ou d’extrémistes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 21 février 2011, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 4 juillet 2011
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Lundi 9 Mai 2011
» lundi 18 avril 2011
» A supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: