Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 28 02 2011, par Jn-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 28 02 2011, par Jn-Philippe   28.02.11 1:04

Prière du Lundi 28 février 2011
Par Jean-Philippe

Combien de fois et sous combien de formes faudra-t-il que le Seigneur nous le dise ?
Je ne peux pas répondre pour vous, mais pour ma part, je sais que j’aurais besoin de l’entendre toute la vie… A croire que « je n’en crois pas mes oreilles » !
L’Evangile de ce dimanche nous invite à redécouvrir une fois de plus la promesse que nous fait le Seigneur : celle de nous donner sans réserve la grâce de son Amour qui nous comble plus que tout autre chose. Et ce, dès notre vie terrestre.
Il nous lance donc un formidable appel à la confiance, cette confiance que nous pouvons mettre en lui et dans la vie.
Cela parait si simple… et si difficile à la fois : comment ne pas s’inquiéter devant nos difficultés, devant toutes les épreuves que nous traversons, devant également cette homosexualité qui apparait comme un obstacle à une vie heureuse et harmonieuse avec nous-mêmes, avec notre entourage et avec l’Eglise ?
Alors, le Seigneur nous le redit aujourd’hui … et pas moins de 4 fois en quelques lignes : « Ne vous faites pas tant de souci ! ».
Quand vais-je l’entendre ? Quand est-ce que je vais me laisser toucher par sa Parole ? Quand vais-je enfin accepter de « baisser les armes » et croire qu’effectivement – grâce à Lui – je peux traverser les difficultés sans me faire de souci et devenir témoin pour les autres ? Car Il est fondamentalement avec nous ; car nous avons plus de valeur à ses yeux que les oiseaux du ciel, les lis des champs ou même que l’enfant pour sa mère ; et car son règne – celui de l’Amour – viendra.
Je comprends alors mieux ce que nous dit Jésus : « Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent ». Effectivement, aujourd’hui : qui je sers ? Dans ma vie, qu’est-ce que je mets au dessus de tout ? Qu’est-ce que je veux faire de ma vie… et surtout de ma journée d’aujourd’hui ?
Avec la confiance, tout serait-il possible ?
Alors Seigneur :
- Surtout, ne te lasse pas de nous redire, encore et encore, que tu nous aimes et que tu nous appelles à la confiance et à l’Amour.
- Libère-nous des obstacles qui nous empêchent d’entrer en communion avec les autres et avec Toi.
- Donne-nous la grâce de ne pas faire les choses à moitié, et de vivre chacune de nos journées en te choisissant, puisque « tout [le reste] nous sera donné par-dessus le marché »

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres
Pierre, de Paris, a perdu sa mère cette semaine. Qu’il sache qu’il peut compter sur notre prière et l’affection de son groupe de partage.
J-M confie deux drames à notre prière: Thibaut, 18 ans, qui s’est donné la mort et Marie, 32 ans, qui a été fauchée par une voiture et laisse trois enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 28 02 2011, par Jn-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1