Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 14 mars 2011, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 14 mars 2011, par Michel   14.03.11 1:14

Prière du lundi 14 mars 2011
par Michel


Hier, nous avons vécu le premier dimanche de carême. La première lecture et l’Evangile étaient centrés sur les tentations de l’esprit du Mal et en donnaient un éclairage différent, mais très instructif. Comme souvent le dimanche, ces deux lectures s’éclairent l’une l’autre et sont comme les deux faces d’une même réalité.

Dans la première lecture, nous voyons Adam et Eve au paradis, vivant dans la proximité aimante de Dieu, en harmonie avec Lui et avec ce qui les entoure. Dieu a mis les biens de la création à leur disposition en leur fixant toutefois une limite à ne pas franchir : l’arbre de la connaissance du bien et du mal. C’est précisément sur cette limite que le serpent, figure de l’esprit du Mal, tente Eve, en utilisant une de ses tactiques favorites : présenter une réalité mauvaise en soi, comme une chose bonne, séduisante, donc désirable, ce qui est toujours un mensonge.
Au lieu de mettre sa confiance en Dieu, Père aimant qui veut notre bonheur, Eve la met dans les paroles du Menteur dont le seul désir est de nous détourner du Seigneur.
Une des conclusions que nous pouvons tirer de ce texte est que ce que Dieu nous propose, ce qui vient de Lui nous donne la vie, la paix et le bonheur. Ce que nous propose l’esprit du Mal conduit au mensonge et à la mort.

Dans l’Evangile, avant d’aborder sa vie publique, Jésus éprouve le besoin d’aller faire une « retraite » au désert. Satan, qui ne manque pas d’audace, n’hésite pas à venir le tenter. La réaction de Jésus est à l’opposé de celle d’Eve. Parce qu’il vit dans une grande intimité intérieure avec son Père il a en lui la force et la lumière de Dieu, ce qui lui permet de démasquer aussitôt les supercheries du Mauvais. A chaque tentation, il répond par une Parole adaptée de l’Ecriture, argument imparable contre lequel Satan ne peut rien. A la fin, il ne peut que se retirer.
Seigneur, tu nous éclaires par ce texte. Face à chaque tentation qui nous assaille, nous ne sommes pas seuls, tu es avec nous. Si nous nous tournons alors vers toi, si nous avons foi en la puissance de ton amour, tu nous soutiens et nous donne ta force pour résister et traverser la tentation avec toi.
Parfois, nous succombons car nous nous sommes laissés attirer un peu trop par la tentation. Même alors, nous n’avons qu’une chose à faire : nous tourner vers toi et te laisser nous plonger dans l’océan de ton amour qui nous relève et nous aide à repartir, avec toi.
Seigneur, donne-nous cette grande confiance en toi qui nous permet de ne jamais douter de toi, de ta tendresse, quelles que soient les difficultés auxquelles nous avons à faire face.

Michel


Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres
Ensemble , prions pour que l'Esprit Saint guide C... et lui donne la force de se remettre debout et de retrouver sa place au sein de sa communauté .

C’est avec émotion que nous confions au Seigneur les populations si dramatiquement éprouvées du Japon.

Pendant quelques années, DUEC a parrainé un groupe de partage à Abidjan. Celui-ci renaît actuellement de ces cendres, et ils ont besoin de toutes nos prières pour les soutenir. Leur responsable nous fait part de leurs craintes de la guerre civile, et du manque cruel de médicaments, qui n’arrivent plus à cause du blocus… C’est notamment terrible pour les malades du sida.


Informations
Les inscriptions au week-end de Solesmes ont été très nombreuses : plus d’une soixantaine déjà. Il ne reste donc plus que quelques places, et seulement en dortoir.
Si donc vous envisagez de venir, il serait préférable de nous avertir tout de suite de votre intention à ce mail : yves@devenirunenchrist.net


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 14 mars 2011, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REP INFO MARS 2011 LEGION ETRANGERE
» Revue de presse Mars 2011
» mardi 8 mars 2011
» A propos du décret no 2011-354 du 30 mars 2011 relatif à la définition des facteurs de risques professionnels
» Collection MAC débutée Fin Mars 2011 (MAJ 17/09/11) !!! des folies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: