Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 27 mars 2011, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 27 mars 2011, par Régis   27.03.11 14:32

Prière du lundi 28 mars 2011,
par Régis

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. » (Jean 7, 37)

Tel est le thème proposé cette année pour le week-end des Rameaux, auxquels un certain nombre d’entre nous participeront à l’abbaye de Solesmes. Ce thème rejoint curieusement les textes de ce dimanche… Au désert, le peuple hébreu a soif et récrimine ; Dieu dit alors à Moïse : « Tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira » (Ex 17, 6). Dans l’évangile de Jean (Jean 4, 5-42), au plus chaud de la journée, Jésus demande à une femme : « Donne-moi à boire. » Jésus lui annonce alors : « Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. » La Samaritaine réclame : « Donne-la-moi, cette eau. »
On nous a souvent appris que, pour être de bons chrétiens, il ne faut rien demander, et surtout ne pas exprimer nos désirs. Dans ces textes pourtant, le désir s’exprime : celui de la soif. Un désir légitime, certes, mais tout semble s’y opposer : Moïse se plaint devant Dieu de ce peuple à la nuque raide, la Samaritaine s’étonne qu’un Juif lui demande quelque chose, et elle-même, était-elle vraiment en droit de demander cette eau de vie éternelle, alors qu’elle vivait dans le péché ? Or, ce qui compte aux yeux de Dieu, c’est précisément que nous lui exprimions nos désirs les plus essentiels : sans hésiter, Dieu étanche la soif de son peuple, et Jésus révèle à la femme païenne qu’il est le Messie, le Sauveur du Monde. Car la soif a permis la rencontre. C’est par la soif que l’autre prend toute sa place. C’est dans les manques de notre être que Dieu lui-même vient se dévoiler.
Oserons-nous, cette semaine, être attentifs aux soifs qui habitent nos déserts intérieurs ? Oserons-nous réclamer à Dieu ou à quelqu’un : « Donne-moi à boire » ? Oserons-nous la rencontre autour de ce verre qui nous ouvre à la vie ? Alors, nous pourrons chanter :

Venez, crions de joie pour le Seigneur,
acclamons notre Rocher, notre salut !
Allons jusqu’à lui en rendant grâce,
par nos hymnes de fête acclamons-le !
(Psaume 94 [95], 1-2)

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres.
La mère de J., de Picardie, a fait un A.V.C. et a dû être hospitalisée depuis hier soir, des examens complémentaires sont prévus. A Paris, Michel est hospitalisé pour un Kyste, Jean pour les yeux. Enfin L., de Nice, l’est pour une leucémie.

Nous les assurons de notre prière.

Informations
Du fait du week end des Rameaux à Solesmes , le chapelet aura lieu exceptionnellement le samedi 2 avril 2011 à 15 heures et non le troisième samedi du mois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 27 mars 2011, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1