Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 4 avril 2011, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 4 avril 2011, par Yves   03.04.11 1:35

Prière du lundi 4 avril 2011
Par Yves

Ce qui m’a touché pour la première fois dans le texte de ce dimanche, c’est qu’il s’agisse d’un aveugle-né. On demande à Jésus « Pourquoi cet homme est-il né aveugle ? » un peu de la même façon qu’il nous arrive de nous demander nous-mêmes : « Pourquoi suis-je donc homosexuel ? Pourquoi moi ? » Et à notre interrogation ne répond que le silence…
Or Jésus vient nous éclairer, et de façon magnifique « C’est parce que l’action de Dieu devait se manifester en lui. » En moi aussi, donc, et non pas « malgré » ce que je suis, mais « grâce à » ce que je suis ! Voilà soudain que tout prend sens : si je suis ce que je suis, c’est pour la gloire de Dieu…
Alors la lumière vient. Je n’avais pas compris, j’étais aveugle, mais aujourd’hui le Seigneur vient m’ouvrir les yeux.
Allons plus loin maintenant : voir ou ne pas voir, c’est aimer ou ne pas aimer.
Les pharisiens, les docteurs de la Loi, ne sont pas poussés par l’amour, ils ne savent que condamner : ce sont eux les aveugles. Que d’aveuglements devant la misère des gens et les injustices ! La liste serait longue. Heureusement, ils sont nombreux aussi ceux qui ont appris à regarder leurs frères et le monde à la manière du Christ. C’est cela que, humblement, pauvrement, Devenir Un En Christ se propose de faire, ce que chacun de nous se propose de faire sur ce chemin vers Pâques.

Yves

Les intentions de prière que nous nous confions les uns aux autres
Pensons à nos amis de DUEC à Abidjan. Ils nous disent combien ils vivent dans la peur ces jours-ci. Soutenons-les de notre prière et souhaitons que la paix revienne vite dans ce pays.
L. de Nice, a été hospitalisé à Marseille pour une maladie grave dont il souffre depuis longtemps. Nous prions pour lui et pour son compagnon.

Informations
Paris : mercredi 6 aura lieu notre messe mensuelle à Saint Sulpice (crypte du Rosaire). Accueil à 19 h, eucharistie à 19 h30, puis repas-buffet à la rue Cassette.
Toulouse : mercredi 6 également : entretiens-débats" Comment vivre sa foi ? (foi - conscience -morale, quelles articulations ? ) »
à 20h au Centre Culturel Saint-Jérôme 7, rue du Lieutenant-colonel Pélissier , 31000 Toulouse
Week-end des Rameaux à Solesmes du 15 au 17 avril. Nous serons 75, c’est pratiquement complet. Pour vous inscrire en liste d’attente (en cas de désistement), adressez vous au 06 16 48 21 56.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 4 avril 2011, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1