Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 11 avril 2011, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 11 avril 2011, par Armand   11.04.11 0:26

Prière du lundi 11 avril 2011

L’évangile de ce dimanche qui nous conduit vers Pâques peut résonner en chaque personne quelle que soit sa familiarité ou non avec ce texte de St Jean.
Certains * moments * me parlent plus personnellement et plus particulièrement, je me risque à vous les partager.

Tout d’abord ce texte, à mes yeux, souligne avec force l’humanité de Jésus, son incarnation.
Que Jésus frémisse intérieurement (versets 33 et 38) et qu’il se trouble (verset 33), qu’il pleure (verset 35), ce que soulignent les Juifs qui disaient « voyez comme il l’aimait « est l’expression de l’humanité de Jésus, qui se révèle complètement des nôtres, un homme qui a des amis, des liens affectifs forts, qui vit des fidélités humaines et qui est affecté par ce que vivent, subissent, ses amis/es.

Et en même temps nous voyons Jésus qui lève les yeux au ciel et qui dit « Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé.» Jean souligne ainsi la relation de Jésus avec son Père, source de sa mission.

Arrêtons-nous au passage qui pour moi est le point culminant de ce texte :
Nous pouvons alors contempler Jésus ,nous pouvons l’entendre crier : “D’une voix forte ” à celui qui est dans son tombeau depuis quatre jours et qui sent déjà ! « Lazare, sors !»

Cet ordre résonne aux oreilles de Lazare.
Il résonne aussi à mes oreilles et peut -être résonnera-t-il aux vôtres ?….!.
J’entends au plus profond de mon être cet appel sans paroles : Viens me rejoindre, toi mon ami/e. Peu importe que tu sois entravé/e que tu sois enserré/é dans les bandelettes tissées au fil de ta vie souvent non choisie !
Viens à la vie, viens à moi. Peu importe de savoir à quel point tu étais “mort.”

J’entends encore Jésus dire aux gens « Déliez -le et laissez-le aller. »
Il n’y a que Jésus qui peut me dire de sortir de mon tombeau et m’appeler à une vie nouvelle qui comme le dit St Paul dans la deuxième lecture ne peut être qu’une vie sous l’emprise de l’Esprit-Saint « puisque L’Esprit de Dieu habite en vous » et cet Esprit ne peut être que SOUFFLE DE VIE.

Laissons-nous interpeller sur notre relation avec ce Souffle de Vie !
Peut être reconnaitrons nous le peu de place que nous lui accordons ? Le mystère qu’il reste pour nous ?
Alors, laissons nous bousculer, interroger par l’affirmation de Paul : «L’Esprit est votre vie ».essayons de comprendre une telle affirmation, d’en vivre.

Nous pouvons être accompagnés sur ce chemin par des hommes et des femmes qui, poussés par le Souffle de Vie et ce dans des lieux que nous connaissons, ailleurs comme à Devenir Un En Christ, continuent à délier les bandelettes des personnes qui ont entendues Jésus leur dire « SORS DE TON TOMBEAU. »

Armand.

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres
Je vous confie G et M qui sont en séparation depuis quelques semaines : qu'elles arrivent à communiquer avec une paix commune malgré leur séparation et qu'elles trouvent une Paix intérieure à cette situation difficile et douloureuse. Priez pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 11 avril 2011, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1