Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 25 avril 2011, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 25 avril 2011, par Elisabeth   25.04.11 23:53

Prière du lundi de Pâques 25 avril 2011
Par Elisabeth

ET RESURREXIT TERTIA DIE

En bons Français que nous sommes, ne serait-il pas plus simple de dire « Il est ressuscité le 3° jour » ? C'est en latin, langue universelle pour la chrétienté que résonne en moi la bonne nouvelle de la Résurrection.
Elle est relayée par la symphonie universelle de tous les carillons de la Terre jusque dans la plus modeste mission aux quatre coins du monde.
-Oui Seigneur, je crois que Tu est vraiment ressuscité, et Tu fais déborder la joie de cette bonne nouvelle chez ceux mêmes qui festoient sans comprendre toujours que c'est en Ton honneur. Un tel honneur fêté sans relâche chaque année depuis 2000 ans! La fête du destin de tout homme.
Universel est ce divin cadeau qui fait de nous des frères et sœurs en Jésus- Christ dans sa passion certes, mais aussi dans sa victoire sur le mal et la mort.
Sous la cendre des souffrances dont nous avons été marqués le mercredi saint, il suffit d'une étincelle d'amour pour embraser notre cœur d'une joie profonde et véritable.
-Aujourd'hui résonnent au plus profond de mon cœur ces paroles reçues pendant une lecture du temps de carême « Jésus nous entraine sur un chemin d'amour et de lumière qui aura goût d'éternité »
-Frères et sœursen Christ, il ne s'agit pas ici d'une moindre étincelle mais de l'AMOUR dans sa plénitude sa surabondance infinie.
-Oui Seigneur, Tu a mis en tout homme Ton souffle de VIE, un goût de liberté, un désir fou d'aimer et d'être aimé et que cela dure toujours! Un goût de bonheur éternel qui va bien au delà du bonheur fugace de ce jour de fête.
Pourquoi attendre notre résurrection, puisque nous avons reçu dès « ici-bas » toutes les capacités à mettre en œuvre ce bonheur tant désiré?

-Frères et sœurs en DUEC, la Résurrection nous rappelle, s'il en était besoin, que nous avons un avenir.
Du plus bas où nous nous trouvons peut-être, recevons, en cette fête de Pâques 2011, l'ESPERANCE qui nous relève et nous fait avancer.

Jésus qui a ouvert à nos yeux son projet de VIE pour l'homme compte sur notre témoignage.

Laissons-nous rejoindre en ce jour plus que jamais par la prière du psaume 117(118) v17:

Non je ne mourrais pas, je vivrai
pour annoncer les actions du Seigneur.
Elisabeth

Je confie à vos prières J-B retenu auprès de sa mère et qui n'a pas pu cette année participer à la retraite à Solesmes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 25 avril 2011, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1