Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 9 mai 2011, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 9 mai 2011, par Dominique   06.05.11 1:07

Prière du Lundi 9 mai 2011
par Dominique



NOUS SOMMES CES ET SES DISCIPLES

Les Disciples d’Emmaüs nous ont accompagnés tout au long de cette année en nous aidant à « Inventer Notre Vie ». Ils furent aussi les inspirateurs du nouveau Livret de présentation de l’Association.

Ils frappent à nouveau à notre porte en ce week-end du 08 mai. Faisons leur bon accueil car ils nous font signe, une fois encore, pour nous inviter à la table et à la suite du Christ. Jésus vient nous rejoindre dans notre humanité la plus profonde mais pas sans notre participation.

Alors que retenir une nouvelle fois de ce texte, qui vibre de la Présence du Christ. Et à ce titre il me touche beaucoup.

Cléophas et son compagnon avaient rêvé d’un Messie triomphant, libérateur d’Israël, en boutant hors d’Israël les Romains. Il n’est pas étonnant qu’ils soient déçus, quittant Jérusalem à la sauvette, errant sans but, hantés par l’image de la mort, en marche vers Emmaüs que d’aucuns n’hésiterait pas à comparer à une « route du désespoir ». Or, Jésus vient les rejoindre sur leur « fausse route » qui les éloigne de la mort et de la résurrection du Christ. De même que nos deux amis, le Christ nous accompagne même sur nos mauvais chemins, même si nous sommes incapables d’identifier sa présence. « Dieu était là et je ne le savais pas » dit Jacob en Genèse 28.16.

Dieu ne vient pas nous chercher en fonction seulement de notre Foi et de nos mérites. Il vient là où nous sommes, mieux là où nous nous sommes mis, parfois sans le vouloir, c’est-à-dire dans le péché et ce pour nous sauver. Et depuis sa mort et sa résurrection il est là près de nous, mais d’une présence insaisissable. Il est là depuis toujours mais il n’a été manifesté « qu’en ces temps qui sont les derniers » nous dit Pierre dans la 2° lecture.

Il est présent, certes, mais il nous veut actifs et réclame notre participation. Lorsque le Christ disparaît après la bénédiction du pain, les 2 disciples n’essayent pas de rechercher le Christ et de prier pour qu’il revienne, attitude bien humaine qui pourrait être la nôtre. Ils retournent précipitamment vers Jérusalem, vers les autres disciples. Ils ont compris que c’est dans et par la communauté des croyants qu’ils pourront le rejoindre le cœur brûlant.

Pour nous également, membres ou non de DUEC, le Christ est là en nous qui donnons et en tous ceux que nous acceptons d’aider. C’est bien là la vocation de notre association d’accueillir et d’aider ceux qui frappent à sa porte pour tenter de Devenir Un En Christ. Accueil et aide individuels mais aussi communautaires, que nous offre DUEC au sein des petites communautés des groupes de partage, des grands week-ends… et à l’occasion de rencontres prévues ou fortuites de nos frères et sœurs.

En ce sens, la prière du lundi en nous unissant ainsi à tous nos frères, nous plonge dans cette communauté salvatrice où nous rencontrons le Christ, en tête à tête, notamment dans l’Eucharistie, et parfois aussi avec nos frères, dans la Joie et la Paix du cœur et avec l’aide de Marie, en ce mois de mai.

Dominique



Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres

"Nous confions vivement à votre prière, et dans la durée, nos frères du groupe de Marseille-Nice, L. et F., qui nous sont chers et qui vivent une situation difficile (maladie) pour laquelle ils ont besoin de soutien : que l'Esprit Saint leur donne du courage et une solide espérance."


Informations

Paris : samedi 28 et dimanche 29 mai, week-end de recollection avec Simone Pacot, sur le thème : "Ouvrir les portes à l'Esprit dans le quotidien de nos vies." Chapelle du St-Sacrement, Salle Eymard, 23 av. de Friedland, 75008 Paris.
Métro Ligne 1 ou RER Etoile) Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, mais une participation sera demandée pour couvrir nos frais.
Samedi à 14 h, et dimanche de 9h 30 à 17 h (Apporter de quoi constituer un repas à mettre en commun dimanche midi.)


Solesmes : un extrait audio de 15 mn a été mis sur le site page Audios, vidéos sur le thème : Comment une personne homosensible peut-elle tendre à la plénitude de la joie du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 9 mai 2011, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 9 Mai 2011
» lundi 4 juillet 2011
» lundi 18 avril 2011
» Bonne Lundi
» Bon Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: