Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

communion de prière du lundi 15 mai 2011 par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: communion de prière du lundi 15 mai 2011 par Jean-Philippe   16.05.11 14:25

Prière du Lundi 16 mai 2011
par Jean-Philippe

Evangile de Saint Jean, 10, 1-10

La plus belle des« assurances-vie »
Il y a des phrases de l’Evangile qui nous marquent à jamais. Des petites pépites que Dieu nous donne, qui brillent dans nos cœurs et qui remontent à notre mémoire… quand on en a le plus besoin.

C’est le cas pour moi avec l’évangile de ce dimanche :« Je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. » Car c’est l’une des promesses de Jésus qui me tient le plus à cœur, une formidable promesse de vie et d’espoir, la plus belle des « assurances-vie » !
Quand je suis désespéré, quand j’ai l’impression d’être dans une impasse et que la vision des choses se ferme… alors je me remémore cette phrase du Christ, et l’espoir revient, l’horizon s’élargit, l’impasse s’ouvre sur une belle perspective.

Oui ! Faisons lui confiance et gardons en tête qu’il est venu pour que nous ayons la vie… et la vie en abondance, c’est-à-dire encore plus grande que ce dont on a besoin ou même ce qu’on peut désirer !
Cette promesse parle à tout le monde, bien sûr. Mais je trouve qu’elle est particulièrement pertinente pour les personnes concernées par l’homosexualité. En effet, quand on se découvre homosexuel, comment envisager l’avenir ? Comment croire qu’on peut avoir une vie, a fortiori en abondance ? Comment penser qu’on pourra être heureux et surtout rendre heureux ses proches ?

C’est d’abord plutôt l’inverse ! L’impression d’être différent ; d’être incompris ; d’être rejeté par la société, par son milieu professionnel, par l’Eglise ou encore par sa famille ; de ne pouvoir choisir certaines vocations ; de ne pas être autorisé à aimer quelqu’un ou à être aimé… Autant de bonnes raisons pour se refermer, pour rester en souffrance, pour entrer en désespérance.
C’est pourtant là que le Seigneur nous propose non pas une vie artificielle ni une vie dans l’ombreou au rabais, mais une vie pleine et en abondance, une vie de « Grand Vivant », enfant de Dieu à part entière.

Comment est-ce possible ?
L’Evangile nous le redit aujourd’hui : Jésus est la porte qui permet d’aller vers la vie. Il est aussi le berger, celui qui nous connaît et nous guide vers Dieu.A nous de reconnaitre la voix du Christ, de l’entendre au plus profond de nous, mais aussi quand elle nous parvient par quelqu’un d’autre.
Alors : quel est mon berger ? Qui me sert de berger aujourd’hui ? Qui est-ce que je veux suivre ? Suis-je prêt à être en vérité avec moi-même et avec les autres, pour pouvoir m’accepter tel que je suis, apprendre à aimer et à être aimé ?
Alors Seigneur :
Merci d’être le berger de tous les hommes sans discrimination.
Donne-nous de ne jamais oublier cette promesse que tu nous fais : celle d’une vie en abondance.
Envoie-nous ton Esprit, pour que nous sachions toujours entendre et reconnaitre ta voix, celle qui nous propose de choisir l’amour et la vie en Dieu.
Donne-nous l’envie et la grâce de te suivre ! Car tu nous l’as dit : « Je suis la vérité, le chemin, la vie. »

Jean-Philippe

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres
Cette méditation de Jean-Philippe arrive à point nommé :
Vendredi dernier, nous avons accompagné à sa dernière demeure Jacques de La M., de Paris. A Devenir Un En Christ depuis de nombreuses années, Jacques a eu un certain nombre de responsabilités (conseil de communauté, animateur de groupes de partage à Paris, coanimateur des groupes de Nantes et des Nouveaux), et son accueil toujours bienveillant l’ont pour tous rendu attachant. C’est aussi le premier de nos « Anciens » qui disparaît après de longs problèmes de santé, pendant lesquels l’un ou l’autre d’entre nous ont montré un réel sens familial en lui rendant visite. Qu’ils en soient remerciés au nom de tous.
« Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, que le nom du Seigneur soit béni… » puisque la vie surabonde en lui et, nous l’espérons , apaisera la tristesse de sa famille.

Informations

Paris : samedi 28 et dimanche 29 mai, week-end de recollection avec Simone Pacot, sur le thème : "Ouvrir les portes à l'Esprit dans le quotidien de nos vies." Chapelle du St-Sacrement, Salle Eymard, 23 av. de Friedland, 75008 Paris.
Métro Ligne 1 ou RER Etoile) Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, mais une participation sera demandée pour couvrir nos frais.
Samedi à 14 h, et dimanche de 9h 30 à 17 h (Apporter de quoi constituer un repas à mettre en commun dimanche midi.)

Solesmes : un extrait audio de 15 mn a été mis sur le site page Audios, vidéos sur le thème : Comment une personne homosensible peut-elle tendre à la plénitude de la joie du Christ ?

Les retraites d été à En-Calcat :(13-17 juillet) et à Cerfroid (9-15 août) : Il est temps de vous inscrire (voyez page d'accueil)

Merci de nous prévenir en cas de changement d'adresse email.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

communion de prière du lundi 15 mai 2011 par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1