Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 30 mai 2011, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 30 mai 2011, par Michel   31.05.11 0:28

Prière du lundi 30 mai 2011
Par Michel

Dans l’Evangile d’hier, Jésus nous dit deux choses fondamentales pour notre relation avec lui et avec ceux qui nous entourent dans notre vie quotidienne :
1/ Je cite l’Evangile : « Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements ». Et plus loin : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui ».
Ton commandement, Seigneur, est essentiellement celui de l’amour : « Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres (Jean 13,34).
Seigneur, aimer n’est pas toujours facile. Aimer ceux qui nous entourent, tels qu’ils sont, n’est pas toujours évident. Nous décentrer de nous pour penser d’abord aux autres et les aider ne va pas toujours de soi. Alors, Seigneur, aide-nous à accueillir d’abord ton amour en nous, chaque jour, aide-nous à le laisser nous envahir, imprégner tout notre être, nous transformer peu à peu intérieurement, et cela sans nous décourager. Aide-nous à te contempler souvent dans l’Evangile, car là tu nous montres comment aimer. Aide-nous à nous engager sans crainte sur ce chemin de l’amour, avec toi, c’est le chemin du vrai bonheur que nous y découvrirons. Cela demande du temps, mais tu n’es pas pressé, Seigneur, tu nous accompagnes à notre rythme. Et ta grâce nous est donnée à chaque instant, même si nous ne le percevons pas forcément.

2/ Et Jésus a fait une promesse magnifique à ses Apôtres, valable pour tous ceux qui croient en lui :
« Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne le connaît pas, mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous, et qu’il est en vous ».
Seigneur, nous ne te remercierons jamais assez pour ce don extraordinaire du Saint-Esprit qui habite chacun, nous attirant sans cesse vers le beau, le bon, le vrai, nous attirant vers toi. Grâce à cette Présence, nous ne sommes jamais seuls. Mais sommes-nous assez attentifs à cette Présence si discrète, mais si réelle et si aimante ? Seigneur, fais-nous découvrir, ou approfondir, que Dieu lui-même a voulu habiter en nous pour y déverser sa vie divine et son Amour sans limite et sans mesure.
Faisons souvent nôtre cette belle prière toute simple des chrétiens d’Orient : « O toi, qui es chez toi dans le fond de mon cœur, aide-moi à te rejoindre dans le fond de mon cœur. O toi, qui es chez toi dans le fond de mon cœur, aide-moi à te contempler et à t’écouter, dans le fond de mon cœur ».

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 30 mai 2011, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1