Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 6 juin 2011, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 6 juin 2011, par Monique   06.06.11 14:56

Communion de prière du lundi 6 juin 2011
Par Monique

Parfois les paroles du Christ ne sont pas toujours faciles à comprendre mais dans l'évangile de ce dimanche il nous dit tout simplement qu'il part nous préparer une place.
Il ne nous dit pas qu'il va nous réserver une place, ce qui serait déjà bien, comme pour le train ou la location de vacances... pour que nous n'ayons plus d'inquiétude.
.
Mais Jésus va toujours plus loin dans la délicatesse, cette place, il la prépare exprès pour moi, connaissant mes désirs et mes goûts et il sera là pour m'accueillir ne me donnant pas simplement les clés mais en m' accompagnant jusqu'à ce lieu qui m' attend.

Cela vous est arrivé aussi sans doute d'avoir un ami qui vous attend sur le quai de la gare, qui prend vos lourdes valises jusqu'à la voiture garée un peu plus loin . Il vous demande comment s'est passé le voyage ... et tout en discutant vous arrivez à la maison et vous passez à table tout surpris d'y voir les plats que vous préférez.
Vous discutez longuement avec votre ami en toute liberté et sans inquiétude car vous savez que c'est là que vous devez demeurer pour ce soir et qu' un bon lit vous attend.

Voilà, selon moi, comment j'imagine la place que Jésus va me préparer.

Monique

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres
Vendredi dernier, la mère de Gérard, de Paris, est décédée. Elle sera inhumée demain aux Invalides à 15 h 30. Il y a quelques mois, nous étions avec Gérard 34 de l’association à Jérusalem, sur le lieu de la Résurrection du Christ. C’est donc avec cette espérance que nous pouvons lui affirmer que, non, il ne reste pas seul et que, oui, il peut compter sur notre prière.

Nous présentons aussi au Seigneur la mère de Monique, et Monique elle-même, pour qu’il lui donne la force, le courage et la délicatesse nécessaires en ces moments difficiles.

Je te prie, Seigneur, pour que tu continues en P. la belle œuvre que tu as commencée et qui ne demande qu’à se déployer en lui.

Informations

L'année se termine, mais nous avons encore des informations importantes

Les retraites d été à En-Calcat : (13-17 juillet) et à Cerfroid (9-15 août) : il reste des places, mais il est temps de vous inscrire (page Ativités 2010/2011 .
La première, animée par le P Christophe Vairon et Régis a pour thème "Bâtir sur le roc", et la seconde, animée par Fr Charles (Père abbé du monastère d'Abou Gosh à Jérusalem) et en présence de Fr Hugues, a pour thème "Les Béatitudes". Renseignements page Activités 2010/2011.

Les messes mensuelles des premiers mercredis du mois à Paris s'interrompent en été. Elles sont remplacées par la participation à la messe paroissiale de St-Leu-St-Gilles, rue St Denis (m° Les Halles), à 18 h 30, tous les mercredis. Un petit restaurant de quartier sert à prolonger ensemble la soirée. La prochaine messe de St-Sulpice sera donc le 7 septembre.

Les 24 / 25 septembre aura lieu le we de rentrée et la fête des 25 ans de DUEC. Les groupes de partage sont invités à "monter" à Paris. Ils seront accueillis et hébergés dans la mesure du possible, mais inscrivez-vous à temps pour que nous puissions nous organiser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 6 juin 2011, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1