Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 13 juin 2011, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 13 juin 2011, par Régis   13.06.11 1:45

Prière du lundi 13 juin 2011
par Régis

« De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie » (Jean 20, 21). Tel est l’appel que le Christ lance à ses disciples après sa Résurrection, tel est l’appel qu’il lance à chacun d’entre nous aujourd’hui.
Mais… comment témoigner quand on se sent parfois un chrétien de « seconde zone » ? Dans la première lettre aux Corinthiens, Paul déclare : « Tous, juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés dans l’unique Esprit pour former un seul corps. Tous nous avons été désaltérés par l’unique Esprit » (1 Corinthiens 12, 13). L’Esprit ne fait pas de distinction entre les hommes, il n’est pas accordé aux uns et pas aux autres, il ne se donne pas plus ou moins. Tous, nous avons reçu l’Esprit, et tous nous sommes appelés à témoigner… même si nous n’avons pas tous les mêmes dons : « Les dons de l’Esprit sont variés… les fonctions dans l’Église sont variées… » (1 Corinthiens 12, 4…5). À quoi suis-je appelé pour témoigner du Christ dans l’Église ?
Laissons-nous surprendre par les appels de l’Esprit et du Christ. Dans les textes du dimanche de Pentecôte, les disciples se laissent étonner : Luc raconte comment l’Esprit envahit violemment la salle où les apôtres étaient réunis ; et Jean rapporte comment le Christ apparaît soudain à ses disciples qui s’étaient pourtant verrouillés dans le lieu où ils étaient. Laissons-nous rejoindre dans nos maisons bien fermées par ce souffle du Christ ; loin de nous effrayer, il vient nous apporter la paix et nous envoyer en mission : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie » (Jean 20, 21).

Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres.
Viens, dispensateur des dons.
Viens, lumière en nos cœurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur ;
dans les pleurs, le réconfort.