Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 20 juin 2011, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 20 juin 2011, par Yves   20.06.11 0:15

Prière du lundi 20 juin 2011
par Yves

C’était hier la solennité de la Sainte-Trinité. C’est pour moi un peu intimidant de devoir préparer une prière du lundi sur ce thème. Il faudrait parler théologie, vie mystique, que sais-je, des choses qui me dépassent. Et encore, nous n’épuiserions pas le sujet...

Aussi, Seigneur, je vais m’en tenir à une chose plus simple à comprendre : l’amour.

Oui, Père, Fils, et Esprit, vous vous aimez d’un infini amour, de tout temps, pour toujours, au point de ne faire qu’un. Vous auriez pu vous suffire à vous-mêmes ! Mais vous avez voulu insérer encore quelqu’un au cœur de votre amour : l’homme, moi, toi qui me lis. Toi Père qui m’a créé, toi le Fils qui m’a sauvé, toi le Souffle d’amour qui me fais me tourner vers le Père et l’appeler « Abba », vous m’avez voulu au cœur de votre amour.
Et depuis le jour où j’ai été baptisé « au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit », tu m’habites. Quel prix je dois avoir à tes yeux !

Ainsi, fêter la Sainte-Trinité, ce n’est pas qu’une adhésion intellectuelle de Dieu Père, Fils et Saint-Esprit. C’est croire à l’amour, qui est don en plénitude.
J’espère qu’un jour j’arriverai à être à mon tour porteur d’amour, et tout entier don… Je t’en prie, au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen,

Yves

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres

C'est cette semaine qu'aura lieu la "Marche des Fiertés" de Paris. Quel que soit notre avis sur l'opportunité ou non de cet événement, souvenons-nous dans notre prière de tous ceux d'entre nous qui souffrent de se sentir incompris, méconnus ou même méprisés.

Informations

L'année se termine, mais nous avons encore des informations importantes

- Paris : Vendredi 24 juin, à 19 h 30, veille de la marche des Fiertés, ceux qui le désirent peuvent participer à la veillée de prière organisée par différentes associations de chrétiens homosexuels. C'est à 19 h 30, à l'église Saint-Merri, 76, rue de la Verrerie (m° les Halles).

Les retraites d été à En-Calcat : (13-17 juillet) et à Cerfroid (9-15 août) : il reste des places, mais il est temps de vous inscrire .

-La première, animée par le P Christophe Vairon et Régis a pour thème "Bâtir sur le roc" : Renseignements et inscriptions

- et la seconde, animée par Fr Charles (Père abbé du monastère d'Abou Gosh à Jérusalem) et en présence de Fr Hugues, a pour thème "Les Béatitudes". Renseignements et inscriptions

Les messes mensuelles des premiers mercredis du mois à Paris s'interrompent en été. Elles sont remplacées par la participation à la messe paroissiale de St-Leu-St-Gilles, rue St Denis (m° Les Halles), à 18 h 30, tous les mercredis de juillet et d'août. Un petit restaurant de quartier sert à prolonger ensemble la soirée. La prochaine messe mensuelle de St-Sulpice sera donc le 7 septembre.

Les 24 / 25 septembre aura lieu le we de rentrée et la fête des 25 ans de DUEC. Tous les membres de DUEC sont invités à "monter" à Paris, et, ce mois-ci, il n'y aura pas d'autre réunion des groupes de partage que celle-ci. Nous pourrons proposer un hébergement dans la mesure du possible, mais inscrivez-vous à temps pour que nous puissions nous organiser !
Nous prions donc les Parisiens et Franciliens qui ont la possibilité d'héberger de nous faire part des lits dont ils disposent pour cet accueil fraternel. Merci de votre générosité...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 20 juin 2011, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1