Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 4 juillet 2011 par Claude-Renée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 4 juillet 2011 par Claude-Renée   04.07.11 1:43

Prière du lundi 4 juillet 2011
par Claude-Renée

Attention
comme chaque année, il n'y aura pas de Prière du lundi en août... !

"Venez à moi... Vous trouverez le repos."
Ce n'est pas un programme spécial pour notre été.
C'est tout simplement l'évangile de Jésus Christ
prévu pour ce 14e dimanche du temps ordinaire.

Le psaume 144 nous donne ...pour moi...la réponse:
" Je bénirai ton Nom toujours et à jamais
chaque jour je te bénirai..."

Apprends-nous, Seigneur, cet été à entrer dans la prière
ce sera comme un devoir de vacances doux et plein d'amour,
à être de plus en plus dans ce désir de te contempler, de te parler et de
t'écouter.

Ce sera une communion encore plus grande à Saint-Leu le mercredi
dans tous nos lieux de vacance ou de travail,b avec tous ceux que nous allons rencontrer.
Que nous soyons bien portant ou malade le Seigneur va nous aider
à avancer dans nos chemins de vie et à inventer notre été avec Lui

Nous te prions, Seigneur pour tous les malades et pour nos proches
et pour tous ceux qui désespèrent ou qui trouvent que c'est bien compliqué dans
leur tête...
Nous te les confions et nous nous confions à la prière les uns des autres
amen
Claude-Renée

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres

- Je confie à votre prière le groupe de la région de Sud-Est/Provence-Côte d'Azur - ainsi que tous ceux qui ont des responsabilités dans l'association.
Et dans le même temps, par ailleurs, je rends grâce pour de nouveaux contacts avec la Communion Béthanie et avec un diocèse dans la région.

-Samedi à Florensac, avait lieu la marche blanche en mémoire de Carla (13 ans), tuée par un ado de 15 ans qui vengeait sa soeur, rivale de la victime dans un conflit amoureux. L'atmosphère était digne comme le souhaitait le Maire qui en appelait à lutter contre la banalisation de la violence qu'elles soit physique, verbale ou informatique. A l'arrivée devant le collège, un lâché de ballons blancs s'est envolé sur un ciel d'azur. Le vent dans les oliviers et les arbres rendait la paix à ces lieux.
Que le Seigneur soit sensible à la douleur de tous ces coeurs meurtris, qu'il donne force et courage aux proches de Carla, qu'il lui accorde la joie éternelle et la volonté à tous de lutter contre la violence physique, verbale, informatique et sa banalisation.

Informations

Les messes mensuelles des premiers mercredis du mois à Paris s'interrompent en été. Elles sont remplacées dès cette semaine par la participation à la messe paroissiale de St-Leu-St-Gilles, rue St Denis (m° Les Halles), à 18 h 30, tous les mercredis de juillet et d'août. Un petit restaurant de quartier sert à prolonger ensemble la soirée.

L'année se termine, mais nous avons encore des informations importantes

Les retraites d été à En-Calcat : (13-17 juillet) et à Cerfroid (9-15 août) : il reste des places, mais il est plus que temps de vous inscrire .

-La première, animée par le P Christophe Vairon et Régis a pour thème "Bâtir sur le roc" : Renseignements et inscriptions

- et la seconde, animée par Fr Charles (Père abbé du monastère d'Abou Gosh à Jérusalem) et en présence de Fr Hugues, a pour thème "Les Béatitudes". Renseignements et inscriptions

Les 24 / 25 septembre aura lieu le we de rentrée et la fête des 25 ans de DUEC. Les groupes de partage sont invités à "monter" à Paris. Ils seront accueillis et hébergés dans la mesure du possible, mais inscrivez-vous à temps pour que nous puissions nous organiser ! Merci à tous ceux qui disposent d'un lit à proposer de nous avertir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 4 juillet 2011 par Claude-Renée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1