Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 11 juillet 2011, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 11 juillet 2011, par Elisabeth   12.07.11 3:04

Prière du lundi 11 juillet 2011
par Elisabeth

En présence d’une parole forte comme la parabole du semeur et surtout de son explication par Jésus lui-même, je ressens un appel à faire un examen de conscience objectif. Et je constate avec tristesse la pauvreté du terrain offert à sa parole. Tout cela augurant très mal de la fécondité attendue par le Créateur.

Et pourtant Seigneur, si Ta Grâce veut bien se poser sur moi, j’aimerais tant porter quelque fruit. Ta parole est forte et je crois fermement qu’elle ne te reviendra pas sans résultat. Aussi je te demande avec tout mon cœur ce que ma seule volonté ne peut réaliser sans ton aide précieuse. Exauce ma prière inspirée du psaume de ce dimanche

« Tu visites la terre et tu l’abreuves
Tu la combles de richesses » [Ps.64 (65)]

Trop nombreux sont les frères et sœurs autour de moi en ce monde de souffrance qui ont besoin d’Espérance. On ne peut espérer tout seul. Je veux être avec eux avec le meilleur de mon cœur.

En ce temps de récolte des moissons, comment ne pas être émerveillé devant un champ de blé mûr. Je te rends grâce Seigneur pour ces beaux épis. Ils sont la preuve d’une « germination » lente mais réussie : un bel exemple de coopération offert par la nature entre le travail de l’homme et l’action fécondatrice du Créateur. Je crois très fort qu’il peut en être de même pour chacune de nos vies humaines et je ne cesserai de te demander humblement de nous accompagner chaque jour jusqu’à la grande moisson éternelle.

Elisabeth

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres

- Nous confions à vos prières R. en pleine période d’examens dont la réussite met en cause son avenir professionnel.

- Prions aussi pour la marraine de C. qui vient d’être victime d’un A.V.C.

- La retraite de Duec à En-Calcat commence après-demain. Sachons entourer chaque retraitant de notre prière fraternelle, afin qu'il soit attentif à la présence du Seigneur dans son coeur, lui qui est notre seul rocher.

Informations

1) Tous les mercredis de juillet et d'août, les Franciliens qui le peuvent aiment à se retrouver à la messe paroissiale de St-Leu-St-Gilles, rue St Denis (m° Les Halles), à 18 h 30. A la sortie, un petit restaurant de quartier sert à prolonger ensemble la soirée ou à faire connaissance.

2) La retraite d été à Cerfroid (9-15 août) : il reste des places, mais ce sont les derniers jours d'inscription. Animée par Fr Charles (Père abbé du monastère d'Abou Gosh à Jérusalem) et en présence de Fr Hugues, a pour thème "Les Béatitudes". Renseignements et inscriptions

3) Les 24 / 25 septembre aura lieu le we de rentrée et la fête des 25 ans de DUEC. Les groupes de partage sont invités à "monter" à Paris. Ils seront accueillis et hébergés dans la mesure du possible, mais inscrivez-vous à temps pour que nous puissions nous organiser ! Merci à tous ceux qui disposent d'un lit à proposer de nous avertir. siegeasso@devenirunenchrist.net
L'inscription à ce week-end est obligatoire (ne serait-ce que pour le traiteur...)

Merci de nous prévenir en cas de changement d'adresse email. Pour vous inscrire ou vous désinscrire, cliquez ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 11 juillet 2011, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1