Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 12 septembre 2011 par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 12 septembre 2011 par Marcel   20.09.11 0:29

Prière du lundi 12 septembre 2011
par Marcel

Rancune et colère voilà des choses abominables où le pécheur s'obstine" (Livre de Ben Sirac la Sage, dans la 1ère lecture de ce dimanche).
Et dans l'Evangile, Jésus dit à Pierre qu'il doit pardonner jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Le message a le mérite d'être clair ; mais même si Jésus nous donne une parabole pour l'illustrer, cela nous éclaire peut-être mais ne nous donne pas pour autant la solution pour le mettre en pratique.
Jésus a toujours un perspective ambitieuse - comme l'Eglise aussi d'ailleurs - et s'il nous indique le sommet, c'est qu'il nous croit capable de nous mettre en route pour l'atteindre.

"Il y a des pardons que je ne pourrai jamais donner ..." voilà où nous nous obstinons parfois.
C'est vrai qu'aujourd'hui je ne peux pas le recevoir ni même lui donner un coup de fil ou lui envoyer un courrier... oui, mais peut être que je peux le mettre dans ma prière pour m'ouvrir à une route vers le pardon? Cette route sera longue et difficile sans doute, mais je ne suis pas seul, Jésus est avec moi. Nous le répétons souvent mais en avons nous vraiment conscience?

Et même si nous n'y arrivons pas Jésus nous le pardonnera... parce que nous aurons essayé.
Pour un chrétien il n'y a pas de situations irrémédiables et désespérées parce que Jésus est l'Espérance même ...mais encore faut-il que nous soyons ouverts, attentifs, réceptifs...
et si aujourd'hui je manifestais cette volonté intérieure en posant un geste en direction du pardon ?

Marcel

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres

"Je vous adresse ce message pour vous demander de confier aux prières de tous nos amis ma maman qui attend une admission en maison de retraite et ma soeur qui souffre de la terrible maladie de Charcot. Merci à tous, Pierre ."

Nous confions aussi au Seigneur J. M, du Loir-et-Cher, qui doit être opéré d'un cancer à la prostate à la fin du mois.

.

Informations

SAMEDI 24 et DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011 : DUEC A 25 ANS ! (sur inscription obligatoire avant samedi : cliquer ici.)
Chapelle du St-Sacrement, Salle Eymard, 23 av. de Friedland, 75008 Paris.
(Métro Ligne 1 ou RER Etoile).
samedi :
13 h 30 : accueil
14 h-16 h 30 : assemblée générale. Nous aurons à procéder à l'élection ou à la réélection de 5 membres du Conseil d'Administration.
puis Intervention de Régis sur le thème de l'année passée et la présentation du nouveau thème : "Rencontrer l'Amour".
enfin soirée festive.
dimanche : CELEBRATION DES 25 ANS. Messe célébrée par Mgr Santier, évêque de Créteil.
Renseignements : 01.58.64.03.04 ou email.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 12 septembre 2011 par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1