Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 19 septembre 2011, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 19 septembre 2011, par Michel   20.09.11 0:34

Prière du Lundi 19 septembre 2011,
par Michel

L’évangile d’hier nous apporte une formidable espérance : celle de la surabondance de l’amour de Dieu, proposé non seulement à chaque chrétien, mais à tout être humain quel qu’il soit. Cet évangile est à méditer et à consommer sans modération, surtout dans les moments de doute, de tristesse ou de souffrance.

Au premier abord, ce texte a de quoi nous déconcerter.
Nous connaissons bien cette parabole : un patron embauche des ouvriers pour travailler à sa vigne moyennant une pièce d’argent. Puis, à d’autres moments du jour, il en embauche d’autres. A la fin de la journée, il donne la même rémunération à ceux qui ont travaillé toute la journée et à ceux qui n’ont travaillé que deux ou trois heures. Selon les critères de notre société, quelle injustice ! C’est révoltant ! On imagine aisément les conséquences si un patron d’entreprise voulait agir de même !

Dans cette parabole, comme dans les Béatitudes, Jésus veut nous faire comprendre que la « logique » de Dieu est bien différente de la nôtre. Le Seigneur ne calcule ni ne compte jamais pour nous donner son amour et ses grâces. Il ne le fait pas non plus en fonction de nos vertus, de nos mérites ou de nos efforts, ou manques d’efforts (heureusement pour nous !). Il donne à chacun son amour en surabondance, que nous le connaissions et l’aimions depuis longtemps ou depuis peu. Car il est l’Amour, et l’amour ne compte pas, mais se donne totalement. La bonté du Seigneur est pour tous, sans exception.

Seigneur, aide-nous à contempler souvent l’immensité de ton amour et surtout à l’accueillir avec joie, sans nous soucier de nos faiblesses, de nos limites, de nos erreurs, de nos fautes, mais en osant déposer tout cela dans cet océan d’amour. Qu’il nous façonne à ta ressemblance (cela n’est pas notre travail, c’est le tien), pour que nous puissions, à notre tour, répandre cet amour autour de nous.

Reprenons une strophe du psaume d’hier :

Le Seigneur est tendresse et pitié,
Lent à la colère et plein d’amour ;
La bonté du Seigneur est pour tous,
Sa tendresse, pour toutes ses œuvres.

Michel




Les prières que vous vous confiez les uns aux autres

"Je confie à la prière de tous JF et C, un couple de garçons qui traverse des moments difficiles, ainsi que leurs ex-épouses et enfants respectifs."

Aujourd’hui, Philippe B., que nous connaissons bien à Paris, est hospitalisé : il commence une chimiothérapie médicamenteuse et une radiothérapie contre sa tumeur cancéreuse au cerveau. Qu’il sache qu’il peut compter sur notre prière et sur notre amitié en cette épreuve. Nous sommes aujourd’hui 360 cœurs à prier pour lui et avec lui.

Au Cameroun, Alice a besoin de notre aide : la violence et la répression à l’encontre des homosexuels camerounais ont explosé ces deux dernières semaines, et la situation atteint un point critique. Alice désire rencontrer le président et demander la libération des personnes arrêtées ainsi que l’abolition des lois criminalisant l’homosexualité.



Informations

SAMEDI 24 et DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011 : DUEC A 25 ANS !
Chapelle du St-Sacrement, Salle Eymard, 23 av. de Friedland, 75008 Paris.
(Métro Ligne 1 ou RER Etoile).
samedi :
13 h 30 : accueil
14 h-16 h 30 : assemblée générale des membres à jour de leur cotisation. Nous aurons à procéder à l'élection ou à la réélection de 5 membres du Conseil d'Administration.
puis Intervention de Régis sur le thème commun à tous les groupes de partage de l'année passée et la présentation du nouveau thème : "Rencontrer l'Amour".
enfin soirée festive.
dimanche : CELEBRATION DES 25 ANS. Messe célébrée à 16 h par Mgr Santier, évêque de Créteil.
Renseignements : 01.58.64.03.04 ou email
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 19 septembre 2011, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPART GENERAL BOUQUIN 1 septembre 2011
» Bulletins météo de Septembre 2011
» MODELISME NAVAL
» Vos craquages de septembre 2011
» J'ai reçu mon chèque des normes du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: