Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 10 octobre 2011, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 10 octobre 2011, par Yves   11.10.11 2:05

Prière du lundi 10 octobre 2011,
par Yves

Quelle étrange parabole ! Elle pose plein de questions : Un roi qui prépare un magnifique festin… mais que ses invités refusent. Pire, ce sont des assassins. (Mais ne connaissait-il donc pas ses invités ? )
Alors il invite le tout-venant, les bons, les méchants... (Donc tout se vaut, bons et méchants ?)
Et ce pauvre malheureux qui n’a pas les moyens de se payer un vêtement de fête, le voilà rembarré, traité plus cruellement que les méchants. Quelle injustice !

Eh bien non, ce n’est pas ça du tout.

En fait Il faut chercher l'explication dans cette histoire de vêtement de fête. Ce n’est pas qu’un bout de tissu qui manque à cet homme, histoire d’être comme tout le monde. Le roi lui aurait bien déniché ça !

Mais il lui manque ce qui habille le cœur. L’amour, la joie d’être là. Il n’est pas prêt au bonheur. Il a un cœur rabougri qui ne lui permet même pas de répondre, alors qu’un seul mot suffirait : Le roi lui dit « Mon ami ! », il ne sait que garder le silence. Un « oui », ou même un « je ne suis pas digne » ou un « console-moi », et une relation aurait été établie, le salut aurait été donné, la fête s’ouvrait à lui.

Alors être jeté dehors n’est pas une punition : le roi prend simplement en compte ce qui est déjà la réalité de cet homme, il l’envoie là où il est déjà : dans l’enfermement de son cœur.

Aujourd’hui, le Seigneur vous dit à chacun « Mon ami ». Saurez-vous avoir le cœur en fête ? Je vous souhaite beaucoup de joie !

Yves

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres

Le père de Jacques, de Dijon, est décédé récemment. Nous avons prié pour lui à la messe de DUEC à Saint Sulpice ; nous nous unissons à la peine de Jacques et nous le prenons très spécialement dans notre prière.

On nous apprend le décès du P. Badenhauser à Nancy. C’est un jésuite qui a accompagné le groupe de partage de Mulhouse, dans les années 97-99. Il est intervenu dans un week-end et était proche de certains d’entre nous depuis cette époque.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 10 octobre 2011, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1