Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 24 octobre 2011, par Claude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 24 octobre 2011, par Claude   22.10.11 16:23

Prière du lundi 24 octobre 2011
par Claude-Renée

Bonjour à tous et à toutes !

Ces textes vont très bien avec le magnifique thème d'année : « RENCONTRER L’AMOUR » que nous essayons de vivre en partageant nos vie en petits groupes de partage fraternels et si bienfaisants pour chacun.

- le psaume 17 nous parle de cet Amour : "Je t'aime, Seigneur, ma force, mon roc, ma forteresse…"

- saint Paul nous dit la joie qu'il a de voir ses frères de Thessalonique se détourner des idoles pour servir le Dieu vivant et véritable.

- saint Matthieu nous rapporte les prières de Jésus, paroles que l'on connait si bien, trop bien peut être. Alors relisons-les et essayons de les voir et de les vivre avec notre cœur, de tout notre cœur :

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit."
et le second qui lui est semblable :
"tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Cette "prière - réflexion", je la formule pour chaque membre de DUEC proche ou lointain en sachant que ces paroles de Jésus peuvent nous aider quel que soit notre combat actuel, qu'il soit familial ou personnel, qu'il soit psychologique , physique ou spirituel.

Je terminerai par une strophe de ce psaume 17, en pensant particulièrement à toi et à toi qui luttez contre une maladie physique :

" Louange à Dieu !
Quand je fais appel au Seigneur,
je suis sauvé de tous mes ennemis.
Lui m'a libéré, mis au large, car il m'aime."

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres

- "Je te prie, Seigneur, pour ma filleule qui doit subir une intervention chirurgicale. Fais que celle-ci se passe bien et que ma filleule s'en remette bien."

- "Je te prie, Seigneur, pour un ami qui a lui aussi un cancer : qu'il trouve la force de se battre et qu'il ne pense plus à mettre fin à ses jours et donne-moi la force ainsi que les mots pour le réconforter."

- "Je te prie, Seigneur, pour J-M, de la Sarthe, qui a subi une intervention chirurgicale. Aide-le, ainsi que son épouse, à surmonter cette épreuve."

- "J'ai appris hier que mon père avait été opéré il y a un mois et demi d'un cancer des poumons. "

-"Confions au Seigneur tout ce qui se passe de bon ou de dangereux dans le monde arabe en ce moment, avec les élections en Tunisie et le risque de violences, les difficultés de nos frères musulmans homosexuels, mais aussi la loi contre les discriminations en Egypte qui devrait protéger les coptes."

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 24 octobre 2011, par Claude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1