Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 31 octobre 2011, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 31 octobre 2011, par Elisabeth   31.10.11 1:30

Prière du lundi 31 octobre 2011
par Elisabeth

Il est fort, très fort, cet enseignement de Jésus retransmis en direct par l'évangéliste Matthieu.
Au contraire des paraboles utilisées plus généralement pour enseigner les disciples, cette fois-ci, c'est son comportement qui nous interpelle. Lui, d'habitude si « doux et humble de cœur », lui qui cherche toujours, ce que nous appellerions en langage contemporain à « positiver », s'acharne sur ceux qui abusent de leur pouvoir.
Tout comme Il a défendu le Temple en chassant les marchands, Il veut ici défendre la LOI de son Père vis-vis-de ceux qui se l'approprient indûment.
Mais en quoi puis-je me sentir concerné(e) aujourd'hui ? Une fois de plus, au travers des paroles de Jésus, ici même, je suis invité(e) à suivre cette Loi qui me rappelle que « nous n'avons qu'un seul Père et que nous sommes tous frères ».
Personnellement, cet enseignement me laisse un peu froide si je regarde le monde alentour et j'en viens à comprendre presque les pharisiens et les scribes qui cherchent à se « faire honorer » par leurs frères au moyen de cette LOI privée de son âme.
C'est alors toute la bienveillante chaleur de l’épître de saint Paul aux Thessaloniciens qui rayonne en moi en ses termes si attentionnés :
« Frères, avec vous, nous avons été pleins de douceur, comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons ».
Ils donnent à ce passage de l'évangile du jour, l'éclairage d'humanité qui me semblait lui manquer en première lecture. Jésus, qui se pose ici en maître n'attend de moi, de nous, qu'une seule chose :
nous laisser aimer et non pas nous faire aimer comme Il le reproche aux pharisiens et aux scribes.
Comment ne pas répondre à l'amour débordant vécu sur notre terre par Jésus « doux et humble de cœur » ?
Comment passer à côté de son invitation discrète à entrer dans la ronde d'amour trinitaire à laquelle nous sommes tous(tes) appelés(es) ?
Donnons-nous la main, chers frères et sœurs en DUEC, pour chercher ensemble, à la suite de ce grand frère, le chemin de rencontre avec l'AMOUR et prions le psaume 130(131),2.
« Mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère »
Elisabeth

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres
-"Je te prie, Seigneur, pour les personnes qui comme moi souffrent de la dépression. Aide-les à vivre avec cette maladie, chaque jour de mieux en mieux."
- "Seigneur, nous te confions M. de Paris qui traverse en ce moment une période bien difficile et instable dans son travail. Donne-lui la force et le courage nécessaire pour rester sereine et confiante."
- "Seigneur, nous te prions pour L. qui chemine tout doucement vers l'acceptation d'elle-même. Pour qu'elle garde l'envie d'avancer en pleine confiance en toi et avec l'aide des personnes sur son chemin."
- "Prions pour Christophe (Ouest de la France) qui connaît de grandes difficultés dans son travail et sa santé."

Quelques informations
Paris : ce mercredi 2 novembre, à 19 h 30, aura lieu notre messe mensuelle, comme d'habitude à 19 h 30, sous l'église St Sulpice, dans la crypte du Rosaire (entrer en longeant l'église par la droite). Un buffet suit, 28 rue Cassette, où chacun apporte quelque chose à mettre en commun.

Le site de Devenir Un En Christ aura bientôt 10 ans. Pour l'occasion, il s'illumine de couleurs. Retrouvez ses premières années et découvrez ses dernières modifications où des couleurs différentes particularisent les pages d'articles, d'activités, de présentation de Duec ou encore la bibliographie, ... quel chemin parcouru !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 31 octobre 2011, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1