Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 5 décembre 2011, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 5 décembre 2011, par Michel   05.12.11 3:59

Prière du lundi 5 décembre 2011
par Michel




Nous voici donc entrés dans l’'Avent, ce temps d'’attente et de préparation à la venue de Jésus dans notre humanité. Pour les chrétiens de longue date, nous sommes « habitués » à ce temps et à Noël : n’'y a-t-il pas là un risque de routine ?


Ce dimanche, dans la première lecture, Isaïe nous dit : « Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur ». Jean-Baptiste, cousin de Jésus, reprendra cette phrase dans l’'Evangile pour annoncer sa venue imminente et demander à ses contemporains de s'’y préparer de tout leur coeœur.

N’'avons-nous pas, aujourd’'hui, à préparer le chemin du Seigneur dans notre coeœur, chaque jour, avec espérance, avec foi, avec joie, avec émerveillement devant cet événement extraordinaire : Dieu a voulu nous montrer son visage, venir habiter et vivre au milieu de nous, en la personne de son Fils. Ce faisant, Jésus est venu abolir la distance qu'’il y avait entre nous et Dieu.

Mieux, il n’'est pas venu pour nous juger, mais pour nous dire tout l’'amour infini du Père pour chaque être humain sans exception, pour nous manifester sa tendresse et le soin qu'’il prend de chacun à travers les nombreuses guérisons qu’'il a accomplies, autant de signes de son amour. Il ne pouvait pas mieux manifester la grande proximité qu'’il veut vivre avec nous.

Encore plus incroyable, Jésus, « doux et humble de cœoeur » (Matthieu 11,29)« n'’est pas venu pour être servi, mais pour servir » (Marc 10,45). Lui, Dieu que l’'on dit souvent « Tout-Puissant », a voulu se faire notre serviteur. Peut-être avons-nous du mal à croire en cette réalité si nous ne l’'avons pas encore découverte ?

Et il nous a apporté le salut, c’'est-à-dire la restauration de chacun dans tout son être, si nous accueillons son amour en nous.


Seigneur Jésus, aide-nous, durant ce temps d’'Avent, à t’'ouvrir grand notre esprit et notre coeœur pour accueillir ta venue dans le monde et en nous, à Noël, venue qui est toujours nouvelle, car tu fais sans cesse toutes choses nouvelles.

Ton amour n’est pas un amour statique, mais un amour dynamique, sans cesse à l'oe’œuvre et qui veut nous entraîner dans ce grand mouvement d’'amour que tu nous invites à vivre avec toi et entre nous, pour notre plus grande joie.
Isaïe nous dit cela avec d'’autres mots (à la fin de la 1ère lecture) : « Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœoeur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits ».

Michel




Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres

Nous avons prié, la semaine dernière, pour Brigitte, la femme de Claude, de Versailles. J'ai rarement été aussi heureux de devoir modifier la Prière juste avant de l'envoyer, mais les nouvelles de tout à l'heure sont bonnes : Brigitte est sortie du coma, même s'il faut encore laisser du temps au temps. Nous continuons à les accompagner tous les deux de notre prière et de notre espérance


Pensons aussi à JM, de Paris, qui est affronté à cette terrible maladie qu'est la myopathie. Puisse le Seigneur lui donner de toujours courir de l'avant dans la foi.


Enfin, la semaine dernière avait lieu la Journée Mondiale contre le Sida. A Lyon et à Paris, Devenir Un En Christ s'est uni à d'autres associations chrétiennes pour une veillée de prière . Un certain nombre d'entre nous connaissent des personnes qui en sont décédées.Prenons-les elles aussi dans notre prière fraternelle.


Quelques informations


Mercredi 7 novembre, les Franciliens se retrouveront à la messe mensuelle de Saint Sulpice (19 h 30 à la crypte du Rosaire, en entrant par l'extérieur droit de l'église).

Comme d'habitude, la messe sera suivie d'un buffet amical (chacun apporte quelque chose)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 5 décembre 2011, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 4 juillet 2011
» jeudi 15 Décembre 2011
» Lundi 9 Mai 2011
» lundi 18 avril 2011
» vos craquages de mois de décembre 2011 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: