Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 19 décembre 2011, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 19 décembre 2011, par Régis   21.12.11 21:45

Prière du lundi 19 décembre 2011
par Régis

À quelques jours de Noël, les lectures de ce dimanche nous proposent de relire l’épisode de l’Annonciation (Luc 1,26-38). Ces paroles nous sont si connues que nous en oublions presque le caractère inouï. Voici pourtant que vient s’accomplir, dans une humble maison, la promesse attendue durant des siècles par Israël : le Messie prend corps en Marie.

En Marie, c’est à chacun de nous que les paroles de l’Ange sont adressées… Chacun de nous est appelé à recevoir cette visite de l’Ange et à entendre : « Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. » Voici ce mystère à peine croyable de Noël : Dieu veut prendre naissance en l’homme, en chacun de nous… Quel mystère, quelle responsabilité aussi ! Si nous n’enfantons pas aujourd’hui Jésus dans ce monde, qui le fera ?

Comme Marie, nous sommes alors assaillis de doutes : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis… fragile, pécheur, “hors des clous”, non baptisé, malade, infidèle… ? » Dieu ne nous demande pas de le mériter, sa venue en nous est grâce, gratuite : « Tu as trouvé grâce aux yeux de Dieu ». Nous avons tous en nous des obstacles qui nous semblent insurmontables ; pourtant, l’Ange nous assure que « rien n’est impossible à Dieu ».

Osons, avec Marie, répondre en toute humilité : « Voici la servante, le serviteur du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Nous pourrons alors entendre, dans le silence de la nuit de Noël, ces mots empruntés à Mère Teresa :

Je viens avec ma grâce pour toucher ton cœur et transformer ta vie.
Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.
Je t’aime, non pas pour ce que tu as fait,
non pas pour ce que tu n’as pas fait.
Je t’aime pour toi même, pour la beauté
et la dignité que mon Père t’a données
en te créant à son image et à sa ressemblance.
Je t’aime tel que tu es.

Régis

Quelques informations

Samedi 14 janvier 2012
Journée destinée aux personnes homosexuelles séparées ou divorcées de leur conjoint

Cette journée est essentiellement destinée aux personnes homosexuelles, séparées ou divorcées pour prier, réfléchir et partager ensemble sur ce thème,
chacun avec son histoire et sa manière de la mettre sous le regard du Seigneur pour mener son chemin de vie.

de 10 h 30 à 19 h 30 (possibilité d'hébergement pour les provinciaux) à Banyas, 15 avenue Clemenceau, 94300 Vincennes (M° St-Mandé-Tourelle).
01.58.64.03.04 ou mail
Renseignements et inscription à la page Activités du mois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 19 décembre 2011, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1