Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Et maintenant, je fais quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leveytan

MessageSujet: Lorsque l'eau trouble de la source se mit à couler claire...   11.01.07 11:14

Bonjour Julien,

Ce n'est pas parce que l'on n'y répond pas immédiatement que l'on n'est pas touché par un message comme le tien. Je me suis réveillé en pensant à toi et à ce que tu disais, surtout les premières phrases:
Citation :
J'ai 35ans, et depuis 3ans homosexuel. Avant j'étais catholique pratiquant, ...
et puis
Citation :
Après une rencontre inoubliable, mon premier amour, a commencé pour moi une recherche...

Ce qui me frappe dans ce que tu dis ce sont les oppositions radicales que tu poses et le type de pratique religieuse dont tu parles. Cela me fait penser à la belle interprétation du livre de Job par Marie Balmary dans son livre La divine origine, Dieu n'a pas créé l'homme (pp. 243-257). On y voit Job offrir force sacrifices en lieu et place de ses fils et de ses filles qui "font la bringue" de peur qu'ils ne commettent quelque méfait qui offenserait Dieu. Puis vient l'épreuve, enfin Job se met à parler à dire ses peurs, ses craintes, ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, bref il trouve une relation juste aux siens et à Dieu, ce qui permet du coup à ses fils et à ses filles de devenir à leur tour pères et mères.
Voila avec quoi je me suis réveillé ce matin en pensant à toi. Peut-être faut-il voir dans ce que tu vis simplement un appel à te mettre en route et à laisser l'Evangile (je ne dis pas ton sentiment de culpabilité...) luire dans les ténèbres (après tout il y a pas mal de sexe compulsif dans les Evangiles!).
Moi aussi un amour est venu bousculer ma vie lorsque j'avais trente sept ans (j'en ai 48 aujourd'hui). Il vit toujours en moi (je crois à l'importance de se remémorer ce moment innoubliable comme tu le dis ou l'amour est venu nous arracher à ce que nous croyions être nous-même) même si dans les faits il ne dura pas, mais il m'a mis en route.
Il y a un smiley que j'aime bien
clown
Te fera-t-il sourire?
A toi,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
michel

MessageSujet: Re: Et maintenant, je fais quoi ?   06.01.07 17:03

Bonjour Juju,
Bienvenue parmi nous.
Je ne trouve pas les mots pour te dire combien je suis sensible à ton appel.
Saches seulement que tu n'es pas seul dans cette situation en ce moment, moi-même je traverse des moments très difficiles, je suis marié et homo ?
je pense beaucoup à toi.
Michel
h de portzamparc

MessageSujet: jujuuu   06.01.07 2:52

salut Juju
tu es le bienvenu ici dans cette association qui accueille tout le monde, quel que soit son niveau d'acceptation de l'homosexualité ; une asso qui te montrera, si tu la fréquentes, que tu n'es pas le seul chrétien et homo.
Saches qu'il n'y a pas à se forcer à être un autre mais seulement à évoluer là où l'on se sent le plus en accord avec soi-même : homo, hétéro, quelle importance en fait. Mais ne pas se mentir à soi-même !
Tu verras qu'en affrontant le "problème" en face, en te posant les bonnes questions sur ton orientation affective, le temps te permettra ainsi de te déculpabiliser et de vivre ton homosexualité plus sereinement : tu te sentiras alors enfant de Dieu, créé à Son image en découvrant, sans te tromper, qu'Il te préfère ainsi, se fichant éperduement de ton orientation affective.
Lui te veux seulement heureux, épanoui, vrai et tel qu'Il a voulu que tu soies...
L'amour sous Son regard est possible. Tu découvriras ici ou ailleurs, qu'il est des couples homosexuels tout à fait radieux, humains, respectueux l'un de l'autre et véritablement remarquables...
à mercredi peut-être !
Henri
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/homocatho
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Et maintenant, je fais quoi ?   05.01.07 17:35

Bonjour Julien

Je voudrais te dire combien ce que tu nous partages me touche. Sache que tu n'es pas seul, et de loin, à passer par les mêmes difficultés.
A travers tout ce que tu écris, je lis un grand désespoir. Une impression de portes closes, pas d'issues visibles…

Je n'ai certainement pas la possibilité d'en ouvrir une, mais peut-être d'en entrebâiller en te disant que, si toi tu ne t'aimes pas toi-même, le Seigneur, lui, t'aime tel que tu es.
Jusque dans ta recherche compulsive de sexualité, il reste présent à tes côtés.

Tu connais la belle phrase de la Bible : "Même si ton cœur te condamne, moi je ne te condamnerai pas". C'est une conviction importante à avoir pour pouvoir être en paix et, selon ta très belle expression, "être en amitié" avec le Seigneur.

Quant à être en amitié avec soi-même, il n'y a pas de recette. La meilleure des aides est sûrement de ne pas rester seul, mais de fréquenter d'autres personnes qui vivent des choses plus ou moins similaires. Cela relativise beaucoup nos propres difficultés. C'est avoir un lieu de partage, de parole, d'amitié.

Ta recherche compulsive de sexualité détruit sûrement cette "amitié avec toi-même" dans la mesure où on se sent généralement humilié, avili. Prendre l'habitude de se fixer un tout petit objectif de croissance (éviter tel lieu par exemple) peut être une aide dans la mesure où tu peux constater des progrès et être fier de toi. Ne t'en demande pas plus pour aujourd'hui. Avec une bonne dose d'humour lors des reculs...Smile

Tout ce cheminement est long. Ce n'est pas pour rien que notre association s'appelle "DEVENIR UN en Christ". Mais tu es en toi cette soif d'amour qui crie par tout ton message et qui te permet de bâtir.

Si tu habites la région parisienne, nous avons une messe + pique nique amical mercredi 10 janvier à Saint Sulpice, et un w.e. sur le chasteté et la continence les 27/28 janvier à Neuilly.
Peut-être pourras-tu venir… ?

Bon courage de toutes façons,
Yves

Dernière édition par le 06.01.07 19:24, édité 1 fois
nebujalf

MessageSujet: Re: Et maintenant, je fais quoi ?   04.01.07 23:12

Bienvenue Juju !
Juste pour te dire que nous prions pour toi... et que quelq'un de plus pertinent que moi va (ou l'a déjà fait !) te répondre !
Bon courage...
Mathilde
Juju

MessageSujet: Et maintenant, je fais quoi ?   04.01.07 19:38

J'ai 35ans, et depuis 3ans homosexuel. Avant j'étais catholique pratiquant, et j'essayais par la prière et par la confession régulière de résister à cette tentation. J'ai même été fiancé, espérant qu'une relation avec une femme m'aiderait à faire disparaître ce penchant.

Comme il persistait, j'hésitais entre la mort et le passage à l'acte homosexuel..., mais surtout quel désarroi en tant que catholique et homo...

Après une rencontre inoubliable, mon premier amour, a commencé pour moi une recherche compulsive de sexualité. J'ai depuis lors multiplié les rencontres, sans jamais ressentir d'apaisement...

Maintenant, je ne suis pas satisfait des expériences que je vis. Je ne suis pas satisfait non plus du sentiment que j'ai de m'être éloigné de Dieu, et j'aimerais trouver une paix intérieure. Je suis triste actuellement, et j'aimerais retrouver la joie. Je n'ai personne à aimer aujourd'hui, et je voudrais aimer.

Y-a-t-il quelqu'un ici qui m'indiquera comment être à la fois en amité avec soi même, avec son copain et avec Dieu ? Est-ce possible ?

Merci,
Julien
PS : aucun des smileys proposés ne convient à la tonalité de ce message, désolé ;-)

Et maintenant, je fais quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1