Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 2 janvier 2012, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 2 janvier 2012, par Armand   02.01.12 2:58

Prière du lundi 2 janvier 2012


Bonne Année 2012, ….Meilleurs vœux pour cette nouvelle année…Bonnes et joyeuses fêtes, bonheur et paix .etc., etc., etc. ……
Nous allons certainement entendre ces souhaits qui nous viendront des personnes proches, de nos rencontres durant ces jours festifs.

A nous qui lisons cette prière du lundi, que résonnent au plus profond de nos cœurs, et comme vœux pour la nouvelle année, ces paroles de la liturgie de ce jour. "….Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix..." (Nb 6, 22-26).

La liturgie de ce jour nous invite encore à nous tourner vers Marie Mère de Dieu et Mère des hommes, la " Bonne Mère " comme certains/es l’appellent affectueusement.…..
"La première en chemin, Marie tu nous entraîne à dire notre oui aux imprévus de Dieu "……Et quel chemin !..... que celui de Marie que nous implorons, chemin qui passe par " qu’il me soit fait selon ta Parole " et qui "accoucha de son fils premier-né …." tout en " retenant tous ces évènements et les méditant dans son cœur.".
Marie qui était aussi aux noces de Cana. Elle y entendit son fils Jésus lui demander "Que me veux tu femme ? " Elle fut encore "debout au pied de la croix ", comme elle fut présente au Cénacle lors de la venue de son fils ressuscité.

Tournons-nous avec une totale confiance vers Marie et présentons lui, nos joies de cette année passée, nos détresses, nos deuils, nos séparations impossibles à vivre, le chômage qui est imposé aux uns/es, les maladies des corps, des cœurs, de l’esprit, subies sur nos chemins, souffrances vécues par nous, par nos proches.
Présentons-lui aussi nos espérances pour l’année qui s’ouvre à nous.

Enfin entendons un appel de Benoît XVI qui place le 1 er janvier 2012, 45 ème journée mondiale de la PAIX, sous le signe de la jeunesse.
"Eduquer les jeunes à la justice et à la paix."

…. "pour les aider à réaliser le bien commun et à affirmer un ordre social juste et pacifique où les droits et les libertés fondamentales de l’homme puissent être pleinement et librement exprimés. "

C’est loin d’être le cas dans notre monde actuellement…..

Essayons chacun, chacune de répertorier les zones de notre monde qui connaissent actuellement la guerre ouverte ou larvée, des conflits sans fin et qui durent, et je pense plus particulièrement à la terre qui vit naître Jésus.
Repérons les régions qui connaissent des privations des libertés fondamentales, des violences faites aux enfants, aux femmes et aux personnes les plus vulnérables, aux paysans sans terres, aux personnes qui risquent la mort à cause de leur homosexualités dans certains états.

Un tel exercice peut nous conduire à méditer en quoi ce verset du prophète Isaïe (9, 5) est plus actuel que jamais.

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel,
Prince de la paix."

Que notre prière à Jésus, prince de la paix pour que cela change, se transforme en action pour la paix en 2012.

Armand.


Information

Ceux qui n'ont pas pu assister au week-end des 3/4 décembre sur l'addiction (au sexe, à internet, à la pornographie), peuvent désormais écouter 1 h 1/4 de l'intervention d'Olivier Florant sur notre site :



Activités à venir

Mercredi 4 janvier 2012
Paris : Messe mensuelle à St Sulpice (crypte du Rosaire) à 19 h 30,

suivie d'un dîner-buffet où chacun apporte quelque chose à mettre en commun.

Samedi 14 janvier 2012
Journée destinée aux personnes homosexuelles séparées ou divorcées de leur conjoint

Cette journée est essentiellement destinée aux personnes homosexuelles, séparées ou divorcées pour prier, réfléchir et partager ensemble sur ce thème,
chacun avec son histoire et sa manière de la mettre sous le regard du Seigneur pour mener son chemin de vie.
de 10 h 30 à 19 h 30 (possibilité d'hébergement pour les provinciaux) à Banyas, 15 avenue Clemenceau, 94300 Vincennes (M° St-Mandé-Tourelle).
01.58.64.03.04 ou mail
Inscription (obligatoire)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 2 janvier 2012, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 10 janvier 2012
» VENTE PRIVEE QUATRE LOUSTICS LE 12 JANVIER 2012 UNIQUEMENT
» les craquages de janvier 2012
» lundi 9 janvier 2012
» Assistante maternelle quartier rives de seine, ile seguin, disponible décembre 2011, janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: