Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 6 février 2012, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 6 février 2012, par Jean-Philippe   06.02.12 1:46

Prière du Lundi 6 Février 2012
:
Livre de Job, 7, 1-7 / Evangile de Saint Marc, 1, 29-39

Qu’elle est impressionnante cette première lecture tirée du livre de Job ! Un moment où Job n’a plus d’espoir, où la souffrance a pris toute la place et l’empêche de voir la moindre lueur de bonheur, d’avoir la moindre espérance !

Et dans ma vie Seigneur : n’ai-je pas souvent ce sentiment ? Ne m’arrive-t-il pas d’être désespéré, de « broyer du noir », de ne pas croire que ma vie puisse me rendre heureux … Bref, de sentir comme Job que « la terre est une corvée » !

Pourtant, Job dira plus tard, en rencontrant véritablement le Seigneur : « Maintenant, mes yeux t’ont vu ». Il aura donc bien conscience d’être béni de Dieu , et que la vie n’est pas ténèbres, mais plutôt un avant-goût du Royaume de Dieu… pour peu que nous regardions les choses avec foi, que nous ouvrions la porte de notre cœur au Seigneur, que nos oreilles soient attentives à l’amour que nous recevons de lui et de nos frères et sœurs… même si c’est sous la forme une brise légère qu’il faut s’entrainer à percevoir !

Saint Marc, dans son Evangile, nous rassure : oui, Jésus est bien là, avec nous, littéralement et physiquement au milieu de nous ! Et il ne chôme pas : il soigne, il relève, il guérit sans cesse, tout en restant en lien avec son Père dans la prière. Ce serait facile de le prendre pour un guérisseur aux pouvoirs magiques, risque qui semble vraisemblablement envahir la foule et « la ville entière ».

Non ! Il nous demande d’aller plus loin : il nous guérit pleinement pour que nous puissions nous convertir ; il chasse les mauvais esprits pour que nous puissions entendre et accueillir l’Evangile tout au long de notre vie.
Il me guérit non pas pour que ma vie ne soit pas une corvée… mais pour que je vive AVEC LUI ma vie, y compris (et encore plus) quand elle ressemble à une corvée.

Alors Seigneur :
Ne te lasse pas de venir, aujourd’hui et sans cesse, nous guérir et chasser les esprits mauvais qui nous empêchent d’accueillir ta Parole
Lorsque nos existences semblent être une corvée, éclaire-nous et rends-nous confiants dans la vie et dans ton Amour.
Fais de nous des témoins de cette espérance et de cette vie en abondance à laquelle tu donnes accès à chacun par ton Amour indéfectible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 6 février 2012, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1