Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 20 février 2012, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 20 février 2012, par Michel   20.02.12 0:26

Prière du lundi 20 février 2012
Par Michel

Dans notre société en perte de repères, la 1ère lecture d’hier (Isaïe 43, 18-19) résonne comme une Parole d’espérance forte : « Ne vous souvenez plus d’autrefois, ne songez plus au passé. Voici que je fais un monde nouveau : il germe déjà, ne le voyez-vous pas ? Oui, je vais faire passer une route dans le désert, des fleuves dans les lieux arides ».
Oui, Seigneur, nous croyons que tu es sans cesse à l’œuvre dans le monde et dans le cœur de chacun. Mais ton action n’est pas spectaculaire, elle est discrète, silencieuse et elle s’étale dans le temps. Cette action, tu la poursuis inlassablement, avec amour. Cette Parole est toujours d’actualité, elle est valable pour tous les temps. Aide-nous à croire vraiment que tu traces une belle route, bien goudronnée, dans ce qui est parfois le désert de nos vies, et que tu irrigues les lieux arides de notre être pour faire reverdir ce qui est fané.
Aide-nous à ne pas nous enfermer dans les événements difficiles du passé, mais à vivre résolument avec toi le moment présent, en demandant à l’Esprit Saint de pouvoir reconnaître ta Présence et ton œuvre en nous et de nous en réjouir.

Quelle magnifique scène d’Evangile que celle d’un paralysé que ses amis, plein de foi envers Jésus, ne peuvent que descendre par le toit, tant la maison et ses abords sont remplis de monde. Imaginons la stupeur des personnes présentes devant cette scène ! Mais Jésus est touché par la foi de ces hommes et va y répondre.
Il voit d’abord, au-delà de la paralysie physique de cet homme, cette autre paralysie intérieure provoquée par son péché et il l’en libère aussitôt : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
Seigneur, c’est d’abord pour cela que tu es venu dans notre humanité : nous apporter le salut en nous libérant du poids du péché du monde et de notre péché personnel, en nous restaurant dans toute notre humanité.
C’est cela que tu réalises à chaque fois que nous demandons ton pardon dans le sacrement de réconciliation : une libération et une restauration profondes, avec une énergie renouvelée pour marcher avec toi sur le chemin de notre vie. Mais tu vas jusqu’au bout de cette restauration pour le paralysé en guérissant aussi sa paralysie physique, lui permettant ainsi de retrouver une vie normale.

« Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. » Nous aussi faisons de même et rendons gloire à Dieu pour tout ce qu’il fait sans cesse en chacun de nous, que nous nous en rendions compte ou non. Ne soyons pas ingrats, mais reconnaissants devant cet Amour qui nous est offert en permanence, gratuitement.

Cela sera le thème du prochain week-end à Solesmes « Découvrir dans ma vie ta Présence ».

Michel

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autresDavid, du Puy-de-Dôme, nous a écrit :
Chers frères et sœurs de DUEC,
Papa est mort ce mercredi matin et ses obsèques auront lieu lundi.
Je sollicite une petite place dans votre prière pour lui ainsi que pour Maman, mon frère, ma famille et moi.

Christian, le frère de Geneviève de Boulogne, a dû être hospitalisé la semaine dernière à la suite d’une double broncho-pneumonie. Il sort peu à peu du coma artificiel dans lequel on l’avait mis. Prions pour que ces progrès se poursuivent, et pour Geneviève, qui a été très inquiète.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 20 février 2012, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1