Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 27 février 2012, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 27 février 2012, par Monique   27.02.12 2:14

Prière du lundi 27 février 2012
Par Monique

Je me laisse interroger par cette phrase de l’Apôtre St Pierre :
«… être baptisé, ce n’est pas être purifié de souillures extérieures, mais s’engager envers Dieu avec une conscience droite et participer ainsi à la résurrection de Jésus-Christ… » Et il est dit plus haut : … il (le Christ) est mort … afin de vous introduire devant Dieu ».

Il me semble que nous avons là tout un programme de vie. L’essentiel n’est-il pas de faire confiance au Seigneur, de croire en sa Parole : il nous a ouvert la porte de la vie éternelle. Il a assumé notre condition humaine, hormis le péché, pour entraîner toute l’humanité à connaître et à vivre de l’amour divin.

L’amour de Dieu est pour tous, croyants ou incroyants ou mal-croyants, à nous d’y adhérer et si nous sommes dans le doute à ce sujet, « Seigneur, je crois, mais viens au secours de mon manque de foi ».
N’est-ce pas cela la conversion « s’engager envers Dieu avec une conscience droite » ?

Demandons humblement à l’Esprit-Saint, de venir éclairer notre conscience, fortifier en nous ce qui est faible, affermir notre confiance en Dieu et de nous engager résolument sur ce chemin en marche vers la grande joie de Pâques. Bon carême à tous !

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 27 février 2012, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1