Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 5 mars 2012, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 5 mars 2012, par Régis   05.03.12 2:35

Prière du lundi 5 mars 2012
par Régis

« Je cherche ton visage, ton visage, Seigneur, je le recherche, ne détourne pas de moi ta face » (Psaume 26). Tu le sais bien, Seigneur : nous avons le désir de te chercher, de voir ta face, de te connaître et de faire ta volonté. Nous avons soif de ta présence, nous voulons demeurer près de toi.

Et pourtant, dès que nous croyons te connaître, te voir, dès que nous pensons être auprès de toi, tu viens te dérober à notre vue. Abraham avait vu en toi un Dieu qui exauçait son désir de descendance, et voilà que tu lui demandes de sacrifier son fils unique. Les apôtres pensaient connaître ton visage humain, et voilà que ta face est changée, qu’elle est transfigurée.

Découvrant ton vrai visage, ils veulent demeurer auprès de toi sur la montagne, et voilà qu’il faut aussitôt redescendre dans la plaine. Toute notre vie semble parfois n’être que contradiction, au point qu’il peut nous arriver de douter, de voir nos certitudes ébranlées, notre foi éprouvée…

Cependant, malgré ces incertitudes de la vie, tu viens nous redire ton amour inépuisable pour nous, qui se manifeste en ton fils Jésus : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le », entendent les apôtres lors de la Transfiguration. « Je te comblerai de bénédiction, je rendrai ta descendance nombreuse », entend Abraham de la part de l’Ange. Même si nous ne voyons pas toujours ta face, nous croyons que tu nous aimes inlassablement, selon la parole de Paul : « Comment Dieu pourrait-il avec Jésus ne pas tout nous donner ? »

Puissions-nous cette semaine, malgré nos peurs et nos doutes, avoir foi en cette promesse qui nous ouvre un chemin d’avenir et de confiance.

Régis

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres

"Je me permets de vous demander , dans la prière du lundi , d' avoir une pensée particulière pour Claude G qui subira une intervention chirurgicale ce lundi 5 mars . Merci à tous.
Bien fraternellement,"
Solange

Christian, le frère de Geneviève (de Boulogne) est toujours hospitalisé. On attend le résultat d'analyses importantes. Nous prenons Geneviève et son frère dans notre prière en ce moment d'inquiétude, et nous l'assurons de notre amitié.

Solesmes : avertissement important

Vous avez été très nombreux, cette année, à vous inscrire rapidement au week-end de Solesmes (voir ci dessous). Les capacités d'accueil sont limitées à 80 personnes environ, et ce nombre sera bientôt atteint.

Nous allons faire de notre mieux, mais si vous pensez venir, nous vous conseillons de prendre contact avec nous auparavant, pour nous demander ce que nous pouvons encore vous proposer : contact@devenirunenchrist.net ou 06 16 48 21 56.

Par conséquent, la possibilité de s'inscrire directement par le site est supprimée.

Informations

MERCREDI 7 MARS 2012 : MESSE MENSUELLE à Paris
Eglise Saint-Sulpice, crypte du Rosaire (entrée par la rue qui longe l'église sur la droite).
Rendez-vous à 19h , messe à 19 h30, suivie d'un repas partagé apporté par chacun.

DU VENDREDI 30 MARS (17h) AU DIMANCHE 1er AVRIL 2012 (les Rameaux)
WEEK-END SPIRITUEL A SOLESMES (SARTHE).
Découvrir dans ma vie ta Présence.
avec le Père Denis Trinez, trinitaire.

Notre week-end annuel des Rameaux à Solesmes comprend enseignements, temps forts liturgiques, possibilité de se confesser,
procession des Rameaux avec les moines, et beaucoup de moments d'amitié et de convivialité.
C'est toujours un temps fort dans la vie de l'association.
Frais selon type d'hébergement : dortoir, petites maisonnées ou hôtellerie du monastère.
50 € d'arrhes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 5 mars 2012, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1