Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 L'Eglise Vieille Catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eglise Vieille Catholique   15.01.07 21:53

Merci gayanglican de cette note, je vais bientôt quitter' l'Église catholique romaine en partance pour cette Église Vieille Catholique.
Cette Église n'existe pas encore en Belgique et je suis en pourparler pour qu'une paroisse de cette Église puisse bientôt s'ouvrire en Belgique.
Ayant fait des études sacerdotales jusqu'en 3e Théologie dans l'Église romaine avant d'être exclu, j'espère donc être ordonné dans cette Église Vieille Catholique lol!
Revenir en haut Aller en bas
gayanglican

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Bénédiction de couples de même sexe   15.01.07 12:21

L'Eglise catholique chrétienne (autre nom de l'Eglise vieille catholique) est à ce point "gayfriendly" qu'elle bénit désormais les couples homosexuels. Plus d'infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: L'Eglise Vieille Catholique   11.01.07 23:10

L'Eglise Vieille Catholique

Cette Eglise rassemble les Vieux Catholiques (proches des anglicans), regroupés au sein de l'Union d'Utrecht. Ils se sont séparés de l'Eglise Catholique Romaine lorsque celle-ci a promulgué le dogme de l'infaillibilité du pape, et sont en pleine communion avec l'Eglise Anglicane. Ils sont peu présents en France. L'Eglise Vieille Catholique se démarque par une attitude particulièrment bienveillante à l'égard des gays et lesbiennes.

http://www.vieux-catholique-alsace.com

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes une église catholique … alternative au catholicisme romain, trop pyramidal à notre goût. Chez nous, tout le monde a droit à la parole.

Nous sommes une partie de l’Eglise d’Occident.

Partisans que nous sommes de la réforme de l’église catholique, la dénomination d’église catholique réformée pourrait exprimer ce que nous voulons être. Catholiques critiques est également une dénomination avec laquelle nous nous sentons en symbiose.

Nous nous voulons une communauté chrétienne chaleureuse, ouverte à tous et accueillante. Nous sommes heureux d’accueillir toute personne en recherche qui a envie de faire un bout de chemin avec nous. Nous ne pratiquons pas un prosélytisme agressif et suranné mais nous voulons être à la disposition de celles et de ceux qui cherchent leur voie.

Nous sommes une toute petite communauté chrétienne, ce qui favorise la cordialité et la chaleur humaine.

Nous sommes une communauté qui accueille des gens d’horizons très divers : origine sociale, engagements dans la société, tradition religieuse, etc…

Nous sommes une communauté œcuménique qui accueille à la communion les chrétiens de toute confession, convaincu que nous sommes que c’est le Christ qui invite et non une confession particulière.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Vieille Catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vieille voiture et siège autos
» [résolu] Des bruits de vieille machine à écrire
» Signification de "mariés en face d'église" de LAURENT et COSNAY !
» jeune fille au pair
» L'intégrisme est aussi Catholique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: